Séparer des jumeaux c'est choquant?
Impacienza:
je reprends un peu cette discussion qui date.
Mes filles de 14 mois n'ont jamais été separées. De nous, si, dès le plus jeune age, je les ai laissés en garde toutes les 3 pour souffler quelques heures. Et je n'ai jamaisarrété de le faire. Au debut, c'etait une tisf qui les gardait, puis la halte garderie. Et bientot, elles iront chez une nounou puisque je reprends le travail. Bref, tout ca pour dire que m'en separer ne me derange pas et qu'a priori elles l'ont toujours bien vécu (n'ont jamais pleuré en tout cas, n'ont pas eu l'air perturbé).
Par contre, les separer les unes des autres, alors là c'est un gros blocage chez moi. Rien que d'y penser, ca m'angoisse ??? Je ne l'imagine meme pas à vrai dire. Est-ce qu'elles le vivraient bien elles ? peut etre, aucune idée. Par contre moi je ne le vivrais pas bien du tout ;D
j'ai un probleme ? :D
fred&greg:
Ben non, elles sont petites tes filles- moi aussi, ils dorment toujours ensemble et vont ensemble chez la nounou.. On fait le plus possible ensemble, mais de plus en plus, à deux ans, si je sors, je propose et les 3 petits ne veulent pas forécement suivre. J'en emmène un, ou deux ou le grand et un petit. C'est selon l'envie du moment des enfants.
Pour dormir ailleurs, j'ai attendu que Gaspard ait 2ans 1/2 pour qu'il aille dormir chez ses tantes. Je pense que cela va faire pareil pour les petits, j'attends qu'ils soient capables de verbaliser pour les laisser partir et les séparer. Gaspard n'attend que ça: aller dormir ailleurs avec un de ses frères.
Il faut se laisser le temps, en grandissant, ils vont s'individualiser, émettre des choix différents, avoir des envies différentes et donc, il faudra bien qu'on en tienne compte.
Impacienza:
en fait, elles ont deja été séparées un peu. ca nous arrive de temps en temps que moi ou mon chéri en prenne une pour aller faire des courses. mais voila, ca s'arrete là.
oui, tu as raison, c'est peut etre trop tot :-*
Suzy78:
Citation de: Impacienza ♥♥♥ le 06 Janvier 2011 à 16:04:56
en fait, elles ont deja été séparées un peu. ca nous arrive de temps en temps que moi ou mon chéri en prenne une pour aller faire des courses. mais voila, ca s'arrete là.
oui, tu as raison, c'est peut etre trop tot :-*
bon nous ils sont que 2, mais on ne les sépare pas des masses...
ça ne parait indispensable à personne... ;)
en revanche à la maison, c'est chacun son activité, fréquemment!
metissage:
Impacienza si tu as un problème moi aussi ;D ils ont 25 mois et jamais séparé même pas pour une course, ça m'angoisse aussi je pense je l'imagine même pas mais je sais que ça deviendra utile.
Navigation
[*] Page précédente