Séparer des jumeaux c'est choquant?
LouiseA.:
pas chez nous... des photos comme ça j'en ai des tas... bisous, câlins. tous les soirs avant d'aller au lit, ils se câlinent, et un gros bisous.
J'adore ce moment !
fofififo:
Bonjour,
A un mois de l'arrivée de nos jumeaux (monozygotes), nous sommes en train de finir les derniers préparatifs dont les chambres. Pour l'instant les avis des parents que nous avons pu croiser convergent vers le fait de les mettre chacun dans leur chambre très rapidement. Nous avons donc préparé deux chambres différentes.
Mais nous aimerions beaucoup avoir vos avis. Doit-on les séparer tout de suite ou après quelques mois?
Vu que les chambres sont à l'étage, nous avons prévu d'installer des lits parapluie dans une chambre commune au rdc pour les siestes. Est-ce une bonne idée?
Merci pour partager vos expériences,
A bientôt...
Azerty:
Moi je fais le contraire depuis le début ;D ensemble la nuit, séparés pour les siestes ;)
La raison: la nuit ,à terme, ils sont censés dormir pareil : de 20h à 7h environ
alors que les siestes ça dépend un peu du besoin de chacun, celui pour lequel 1h suffit :P bah aussi bien il réveille le second qui,lui, aurait bien dormi une heure de plus :P
Aprés faut voir sur pied ;) tu tentes, et tu ajustes selon tes propres enfants car il n'y a pas de recette toute faite :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Mon avis est que naturellement, les fratries se retrouvent souvent la nuit, et pas que les jumeaux.... Et souvent au détriment des parents ::).
Après, chacun fait comme il l'entend ;).
Ici, ils ont une chambre commune assez grande, qui leur permet d'avoir chacun un coin personnel. Le jour où ils souhaiteront avoir chacun leur chambre (qui naturellement, en moyenne, arrive à la pré-adolescence), se sera possible (l'autre chambre fait actuellement salle de jeux).
Sur ce fil : L'organisation matérielle de la maison pour l'arrivée des jumeaux : tu trouveras différentes solutions d'organisation ;).
A +
maelle29:
Fofififo, je ne pense pas qu'il y ait de meilleure solution, tu verras en temps voulu comme tu le sens et en fonction de tes bébés. Pour les miens, c'était lit commun jusqu'à 2 mois et demi, puis chambre commune jusqu'à 28 mois, puis chambre séparée en juin et ils ont demandé à être à nouveau ensemble. Chez la nounou, c'est chambre séparée pour les siestes, et là, en we chez mes parents, ils ont à nouveau choisi d'être ensemble. C'est super de les entendre se faire de petites conversations dans le noir. Je pense qu'un jour, ils demanderont à être séparés et on fera en sorte à ce moment-là.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente