Séparer des jumeaux c'est choquant?

<< < (36/38) > >>

PetitPoney:
Je n'ai lu que les 2 dernières pages, et une question me trotte dans la tête:
séparer les jumeaux (petits, avant l'école) pour que la mère (moi en l'occurrence) puisse souffler, même si eux ne le vivent pas super bien? Qu'est-ce qui vaut mieux? Des pétages de plomb de la mère? Ou bien une mère plus relaxe mais des filles un peu chouin-chouin?
Exemple: j'essaye de mettre en place un moment spécial pour chacune le samedi matin. Ça rate pas, celle qui "reste" avec papa finit toujours par pleurer.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je vote pour une mère plus relaxe ;).

Toujours pareil, et sans généraliser :
- Si tu n'as pas envie de les confier à quelqu'un d'autre, tu ne pars pas sur une bonne base pour que les choses se passent bien.
- Si tu penses que c'est le mieux pour toi, pour elles, alors elles finiront bien, elles aussi, par voir tous les cotés bénéfiques d'une séparation ponctuelle. Même si tu n'échapperas peut-être pas, hélas :P, aux pleures au moment du départ...

A +

PetitPoney:
Oui c'est sûr, si la mère est réticente pour les laisser, ça va pas aider.
C'est bizarre, je me sens pas de les laisser maintenant à qqn, par contre, j'ai hâte qu'elles aillent à l'école. J'espère que ça ne sera pas trop tard... ???

LouiseA.:
je suis sortie mardi avec un seul. Il était prévu quand rentrant, je sortirai avec le deuxième.
C'est très rare que je fasse ça car je suis seule avec eux la journée. Là, le papa est là en semaine.
J'ai eu droit à des pleurs malgré l'explication.
Ce n'était ni mon départ. Ni celui d'Allan.
Mais le fait de rester à la maison et de pas aller se promener.
Elle s'est calmée vite fait une fois partie. Et a passé du temps avec son père.
A mon retour, elle avait enfilé son manteau.
"A mouah Cholé"!!!!!
Ben ni une ni deux... pleurs d'Allan quand je suis partie.

Au retour, gros câlin des deux loulous !

J'ai failli laisser tomber... mais je veux quand même ponctuellement faire quelque chose avec un seul.
Et au final, les pleurs se sont vite arrêtés, une fois la porte fermée.

N:
Trop mimi le calin...  :)
C'est si rare chez nous... Même en cas de séparation... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente