Séparer des jumeaux c'est choquant?

<< < (35/38) > >>

klarrye:
Au vu du film sur les jumeaux passé sur france 2 il y a qq mois, je pense que seul les jumeaux peuvent dire si etre séparé est compliqué ou pas.
Nous on pense en tant que singleton. On pense individualité.
Eux sont nés a 2, et grandissent a 2 a l'interieur du foyer, ils n'on pas la notion d'individualité comme nous. Nous avons une individualité induite.
Eux ont une gémélité induite.

Bon, il est clair que ca ne veu pas dire qu'il ne faudra jamais les séparer, mais je pense qu'il faut qd meme ne pas oublier cette notion.

Finalement, la puericultrice de la PMI m'a rappeler. Je lui avait demander ce quel pensait de cette séparation. Elle a donc demandé l'avis du medecin et du psy. Elle m'a rappeler pour me dire que eux ne voyait pas d'interet a les séparé si jeune, que d'etre séparé a cet age n'améliorerait pas leur individualité futur et que de ne pas les séparé ne jouerait pas sur le fait qu'ils reffusent de se quitter par la suite.

Donc je pense reffuser de les y mettre si je dois les séparer. Je ne vois définitivement pas d'avantage.
Pour moi c'est trop dure d'en laisser un malgre le fait de penser que je vais passer de bon moment avec l'autre (en faite c'est meme pire...)

Melusse:
Citation de: klarrye le 16 Juin 2010 à 20:42:12

Donc je pense reffuser de les y mettre si je dois les séparer. Je ne vois définitivement pas d'avantage.
Pour moi c'est trop dure d'en laisser un malgre le fait de penser que je vais passer de bon moment avec l'autre (en faite c'est meme pire...)

Voila,c'est "pour toi".
Quest ce qui te dit que pour eux ce sera le cas?
Ce n'est pas parce que l'un ne sera pas avec toi qu'il ne passera pas un bon moment...Comment pourrais tu le savoir avant d'en faire l'expérience?
Certes mes filles sont plus agées,mais là bas,elles passent un aussi bon moment qu'avec moi.Un moment différent.
Elles jouent avec d'autres jouets,d'autres enfants,font des activités que je n'aurais pas la moelle de mettre place a la maison...
Comme je le dis plus haut,demande que la période d'adaptation se fasse les 2 ensemble...déja tu verra bien.
Enfin,ce n'est que mon avis... ::) ::)

Bambinette:
Ce qui me parait difficile et subtile, c'est de savoir si justement la séparation se passe si bien que ça, finalement.

Pour reprendre la discu avec Azerty, il me semblait bien avoir compris, non, je ne pense pas que c'est parce qu'ils auront connu des séparations jeunes qu'ils le vivront mieux.
Mais je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas les séparer.
Je dis juste que je ne suis pas d'accord de partir du principe qu'ils ont connu ça tôt alors après ça ira tout seul.
On en sait rien.

On peut toujours tenter des séparations ; et ensuite, être vachement attentif à l'attitude de chaque enfant pour tenter de savoir s'il l'a bien vécu ou pas.

Ce qui est difficile avec les enfants, et particulièrement les tous-petits, c'est que le résultat d'un vécu, positif ou négatif, n'est pas forcément en rapport avec le vécu en question.
Récemment, j'ai changé de boulot ; on a bien expliqué aux enfants ce qui se passait, que j'étais contente d'avoir un nouveau travail, que ça ne changeait pas grand chose pour eux, si ce n'est que désormais, je les déposerais le matin à l'école tandis que leur père irait les chercher le soir (avant, on faisait le contraire, histoire d'horaires de boulot).
Les premiers jours, rien de spécial ; au bout d'une quinzaine de jours, je dis un soir à zhom : "mais c'est pas possible, Axel est intenable en ce moment !!!!"
Ben oui, on a mis un temps à tilter que mine de rien, il était pertubé par ce changement.
Et bien sûr, c'est de (re)parler beaucoup avec lui qui a calmé le jeu ; j'ai été particulièrement patiente et attentive les semaines qui ont suivies.
Tout ça pour dire qu'Axel n'a pas dit "je suis pertubé par ce changement" ; n'empêche qu'il l'a montré, à sa façon de petit garçon de 4 ans.
Roxane est beaucoup plus câline aussi, depuis quelque temps.

Quand on met en place une séparation, bien entendu qu'elle peut être bien vécue, et heureusement !!!!
Mais je pense aussi que le lien gémellaire est une réalité ; on en tient compte ou pas, il est flagrant ou moins ou pas du tout, mais je doute très fort qu'il n'existe pas chez certains.

Et c'est donc à nous, parents, d'y être vigilant ; je ne dis pas qu'il ne faut rien faire sous prétexte qu'ils sont multiples ; je dis qu'il faut garder ça en tête.

Il faut tenter ce qui nous semble "bon", comme mon histoire des mercredi ; moi je trouvais drôlement chouette pour mes enfants qu'ils puissent passer une journée l'un sans l'autre ; mais si c'est pour déclencher des larmes à chaque fois qu'on évoque le sujet ......
Et je ne pense pas non plus que si on avait fait ça dès tout-petit, ça passerait mieux ; par contre, ça se verrait moins, peut-être.

Melusse:
Je ne dis pas qu'il forcer la chose,bien sur...Mais,faire un essaie,si l'occasion s'en présente... ::)
Être très a l'écoute,bien sur...
Et si ça se passe bien,ça se passe bien...

Pour ma part,je ne fais pas du tout cette démarche(qui d'ailleurs n'en est pas une,c'est juste la vie...),en me projetant dans le futur,en faisant des théories..
Maintenant c'est maintenant,elles vivent bien la séparation...Ce n'est pas pour ça que ça continuera,ou pas...on verra bien...
Elles n'ont pas été séparées avant 18 mois,pas par volonté,mias par le fait que l'occasion ne c'est pas présenté avant.
18 mois ce n'est pas particulièrement tot,mais pas tard non plus...
C'ets vrai aussi que 2 et 3 ce n'est pas pareil..Je veux dire,qu'il y a continuellement séparation,rapprochement de 2,pas les meme,bref,ça tourne...L'une peut etre séparée tout en etant là,ou là,tout en etant a part...
Je ne sais pas comment expliquer ça...Il y a forcément moins le coté "couple",inséparables"...puisque 3,avec ses effets bofs aussi,qui sont l'interférence...(autre vaste sujet... :P :P :P)

klarrye:
Je pense que ca ne posera pas de souci a Léo. Il est tres indépendant et n'a jamais paru gener que son frere soit pres de lui ou pas. Par contre, il reffuse de manger avec les autres... meme avec papa... Mais bon, ca ca se gere, je pense, il va pas se laisser mourrir de faim non plus...

Timothée c'est différent. Des sa naissance, il a montrer un gros attrait pour les gens et pour son frere. Il s'approche de son frere sans cesse, le regarde bcp, le touche dès que possible.

Pour exemple, Timothée et Léo pleurent, ils veulent les bras tout les 2, pour X raisons je ne peu pas.
Je sais qu'en mettant Léo ds le lit de Timothée avec Timothée les pleurs vont disparaitres.
Léo va avoir les yeux fixé sur un mobile et des jouets qu'il ne connait pas et va du coup se calmer.
Timothée va se tourner vers son frere, le toucher, lui parler et il va se calmer.

C'est vrai que peut etre pour Léo ca serait bien.

Mais Timothée n'est pas pret du tout a quitter son frere.

Je pense que qd ils pourront exprimé vraiment leurs envies ca sera + facile, mais là, je doute fortement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente