Séparer des jumeaux c'est choquant?

<< < (34/38) > >>

Aude25:
Et pourquoi partir du principe qu'une séparation est forcément negative, difficile, etc.....

J'ai toujours trouvé tres naturel de donner mes filles à garder quelques heures au debut, puis de plus en plus, ensemble ou séparément, sans me poser trop de question et ca c'est toujours bien passé. Alors enfants plus faciles ou "suggestion positive"  ???

La mere d'un copain est instit et elle dit que beaucoup d'enfant qui pleurent à l'école on été "mal" brieffés, genre "a l'école tu va moins rigoler", "il faudra etre sage avec la maitresse", etc...
Je termine plus tard..

Melusse:
J'ai lu en hyper diagonale...  :-[ :-[
Sur le sujet de la crèche...
Pendant un et demi,je n'ai pu mettre que 2 filles sur 3...un jour /semaine.
Sur le coup,quand  la crèche m'a dit qu'ils pouvaient en acceillir 2 et pas 3,j'ai non,tampis,merci ,au revoir...
J'ai rappelé 10 minutes apres pour dire ok.

La période d'adaptation s'est faite les 3 en meme temps,et ce fut une tres bonne chose.
Ensembles,elles ont quitté maman/papa,pour la 1ère fois,le fait d'etre ensemble ne leur a pas causé un "soucis" supplémentaires,et cela était rassurant pour elles.
Il n'y a que quand elles en sont arrivé a passer la journée complète,soit apres la phase d'adaptation,,qu'elles n'y sont allé qu'a 2...
La 3ème,restait dans la voiture(pas la peine de lui donner envie inutilement...)et pour compenser le fait de ne pas aller a la crèche,(bah oui,elles aiment bien y aller)on allait faire un tour(courses,marché...)
C'était donc a tour de role,et toutes y ont toujours trouvé leur compte.
Si une dont c'était "le tour" était malade,j'inversais...
Sur la fin,j'avais trop de boulot,donc celle qui n'avait pas crèche,allait seule chez la nounou(parfois pas d'autres enfant ce jourlà,parfois oui...)ça c'est toujours bien passé...
Depuis janvier,elles y vont toutes les 3,(sauf maladie),et cela ne leur pose aucun problème...
Je pense,qu'il serait préférable que tu demande a ce que la période d'adaptation se fasse pour les 2 en meme temps...
Déja ça se passera mieux,et en plus sino ça risque d'etre trop long,et ce n'est pas forcément bon qu'il y ait trop de lab's de temps entre 2 séances d'adaptation(ce qui serait le cas en cas de rotation)
Je pense que c'est négociable...

J'ai une copine qui a des jumelles de 4 ans,qui n'ont jamais été séparées,résultat,si l'une est malade,se sont les 2 qui zappent l'école...  :-\ :-\ :-\
Pour les filles,je sents bien que ce n'est pas un soucis pour elles...
J'aimerais bien aussi trouver plus de moments individuels pour elles,je sent qu'elles en ont besoin...aussi bien quand c'est a la maison,ou a l'extérieur...

Azerty:
Voilà mon point de vue c'est comme Aude

Citation de: Aude25 le 16 Juin 2010 à 16:21:31

Et pourquoi partir du principe qu'une séparation est forcément negative, difficile, etc.....

J'ai toujours trouvé tres naturel de donner mes filles à garder quelques heures au debut, puis de plus en plus, ensemble ou séparément, sans me poser trop de question et ca c'est toujours bien passé. Alors enfants plus faciles ou "suggestion positive"  ???

j'ai, du coup, peut-être tendance à en faire une "loi" alors que ça ne peut être apparemment aussi "facile" pour tout le monde.

Bambinette, je pensais tôt dans le sens jeune (dès les premiers mois)

P'tite lilli ; OK je ne tiens sans doute pas compte du caractère de l'enfant mais au final, un enfant qui pleure quand tu le déposes à l'école, tu fais quoi ??? tu le retires de l'école et le remets en crèche (si tant est qu'on le reprenne :P) j'imagine que non alors ça change quoi . A un moment ou un autre il n'aura pas le choix; et pour savoir si ça se passe bien ou pas, faut essayer ;)

P'tite Lilli:
Je ne pars pas du principe qu'une séparation est forcément difficile.
Je pars du principe qu'une séparation entre jumeaux n'est pas la même qu'avec papa/maman/grand frère/grande soeur.
Je pars du principe que comprendre ne veut pas dire accepter. 
Je pars du principe que j'ai toujours cru que le lien gémellaire était induit par l'éducation et que ce lien gémellaire est en train de nous rattraper, sans que je n'y puisse rien...

Azerty, cela ne change rien et je ne souhaite pas que cela change qq chose. Je dis juste attention aux idées préconçues. Ce n'est pas parce qu'ils seront préparés et séparés tôt (ex les miens) qu'ils le vivront bien plus tard (là, je n'y suis pas encore).

Azerty:
Oui je méconnais sûrement le lien gémellaire et ça me rattrapera peut être aussi  :P
Pour l'instant je les sépare ou pas selon les possibilités, impératifs, besoins etc sans tenir compte de ce lien et ça se passe bien donc je m'imagine que c'est la bonne façon de faire :P ;D
Le jour où ça coincera, j'aviserai.... mais je ne pars pas du principe qu'il y a un tel lien entre eux qu'il faille faire attention et y penser sans arrêt.
Je le prends en compte dans la mesure où je dis à l'un ou est l'autre mais jusqu'ici je ne me suis jamais interdit de partir avec l'un en laissant l'autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente