Séparer des jumeaux c'est choquant?

<< < (33/38) > >>

Azerty:
Et bien disons que c'est ma vision perso  :-*
 je n'y inclus pas les séparations forcées :-[ qui oui sont surement traumatisantes.
je vais reformuler alors :) : plus tôt on les prépare à la séparation, mieux ils la vivront ; c'est mieux comme ça   ???

ericLN:
Je suis d'accord avec Azerty : l'angoisse de la séparation est variable chez les enfants. Pour ma part, c'est un peu passé inaperçu. Ils sont allés en nounou à 7 mois (donc pas loin de la "crise" de la séparation), ça se passait bien et j'attendais une dégradation qui n'est jamais venue  ;) ;) maintenant, ils ont 2 ans et 4 mois, je me dis qu'on est passé au travers  ;) ;) ;) Bien sur, il y a eu des matins + difficile que d'autres (en fonction de l'humeur, simplement) mais faut pas croire que chez tous les enfants, il va y avoir des pleurs atroces.

Sinon, pour préciser ma pensée (à 10 mois, ils ne se rendront pas compte), bien sur qu'ils se rendront peu à peu compte de la situation en fonction de leur age, mais si elle est présentée comme normale, du fait qu'elle a été mise en place + tot, je pense que ça sera plus facile à accepter pour tout le monde.
Je regrette un peu, en ce qui concerne ma situation, de ne pas avoir + séparé mes enfants l'un de l'autre, mais je n'en ai pas eu les moyens (pas de relais de la famille). Maintenant, ils sont "vieux"  ;D et se rendent compte, vivent mal d'etre séparés (demandent après l'autre, celui qui reste pleure, etc...). Alors que chez mes copines "marsiennes 2008", les jumeaux séparés régulièrement vivent bien les séparations entre eux.

Je suis aussi d'accord avec l'envie d'etre débarrassée des enfants, d'où l'utilité de les mettre les 2 en meme temps à la crèche !!! ;D ;D ;D

LN

Bambinette:
Citation de: Azerty le 15 Juin 2010 à 23:05:20

je vais reformuler alors :) : plus tôt on les prépare à la séparation, mieux ils la vivront ; c'est mieux comme ça   ???

Euh ....
Tu veux dire que si on prépare l'enfant à la séparation longtemps avant la séparation, ou tu parles de l'âge de l'enfant aux premières séparations ?  ??? ???

(on va y arriver, à se comprendre, si si ...  ;D ;D ;D)

klarrye:
Lilie-Rose a 2 ans 1/2 maintenant, elle est en halte garderie depuis qu'elle a 10 mois 1 journée par semaine, et depuis cette année 2 jours par semaine.

Elle ne s'est toujours pas habitué a la séparation. Et pourtant pour moi c'était une évidence, une bonne chose pour elle comme pour moi. Je l'ai préparée en lui disant que ca serait des supers moment avec ces copains et copines, etc...

Aujourd'hui encore, qd je l'ai emmener ce matin ca a été tres dure...
C'est simple, elle est heureuse d'y aller, heureuse d'y etre, mais terriblement malheureuse au moment de la séparation...
Elle court pour aller a la creche, ds le hall, elle va elle meme chercher ses chaussons, me donne les miens, prend sa carte, etc...
Puis arrivé ds la salle de creche, là, c'est différent. Elle ne veut plus se descotché de moi, réclame 1000 calins et 1000 bisous. Et ca fini souvent par que je la laisse ds les bras de l'éducatrice et je la vois pleurer, voir pire hurler et taper des pieds...
Ensuite, d'apres ce que les dames me disent tous ce passent tres bien. Et qd j'arrive le soir, elle joue trankilement avec les autres enfants et ne vien meme pas me voir tout de suite! Elle me racconte ces copains et copines, et elle est tres heureuse etc...

Mais voilà, la séparation est compliquée...

C'est pour ca que je l'apréhende tant avec les garcons... Et je n'imagine pas laisser un des jumeaux ds cet état qd je part avec l'autre....  :-\

P'tite Lilli:
LN, n'aies pas de regrets, on n'a pas encore assez de recul pour voir quels enfants, quels ado et quels adultes cela fera... Je suis persuadée que dans le lot des séparés tôt, il y en aura qui ne pourront pas se passer de leur binôme. Et inversement des séparés tard (ou pas séparés du tout) qui évolueront de façon bien plus indépendante. Dans le panel, n'y a-t-il pas des parents qui ont fait machine arrière ?

Avec mon peu de recul, je me demande parfois si les angoisses de mort, de se perdre, de Firmin n'ont pas été induites par cette séparation précoce, séparation que je n'ai pas forcée mais bien accompagnée.
Et je ne le saurai jamais... Il y a des singletons avec ses mêmes angoisses. Donc, toutes les hypothèses sont permises.

Citation de: Azerty le 15 Juin 2010 à 23:05:20

Avec ce raisonnement là, tu occultes la personnalité de l'enfant, sa sensibilité, sa gestion des émotions.
Je connais un enfant (et il n'est pas le seul) qui a pleuré durant les 6 1ers mois de maternelle alors qu'en crèche cela se passait très bien. La séparation était déjà mise en place, l'école il connaissait au travers des grands frères et soeurs, les copains étaient les même qu'à la crèche, pourquoi cette angoisse ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente