Séparer des jumeaux c'est choquant?
klarrye:
Laisser un bébé ds la voiture ne me plait pas...
Emmenez le 2eme ds la creche et dire aurevoir au 1er, ca ne me plait pas non plus.
En laisser un dans la poussette, c'est pas possible parceque je serai obligée de le laisser ds le hall d'entrer et il n'y a personne qui surveille, je n'ai pas de vu sur lui... Donc ca ne me plait pas non plus...
Pour ce qui est de séparer les jumeaux pour qu'ils trouvent leur propre iddentité je pense aussi que c'est une idée d'adulte et encore + d'adulte singleton. (c'est ce que j'ai compris apres avoir vu le documentaire sur les jumeaux)
Et apres pour tout le reste je pense comme Lulu.
C'est clair que j'addorerai avoir des moments rien qu'avec l'un ou l'autre des bébés. Mais ds ces conditions, ca ne me plait pas....
LN peut etre qu'a 10 mois il ne se rendent pas compte de tout, mais a 16 ou 18 mois? Ils se rendront bien compte que l'un est déposé et l'autre reste avec maman....
J'ai l'impression d'en abbandonner un...
Le pire étant que la dirrectrice n'était pas vraiment favorable a cette option, mais la psy qui vient était elle tres favorable.
Je vien d'appeler la PMI pour avoir un avis. La puéricultrice a trouvé ca étrange et elle va en parler avec le medecin et le psy de la pmi (psy qui s'est marié avec une femme qui avait des enfants des trilpés! )
P'tite Lilie tu a surement raison, je ne sui pas prete a les séparer, en tout cas pas comme ca.
lulu75:
C'est tout à fait légitime que tu ne sois pas prête.
Donne ton avis à directrice, en espérant qu'elle trouvera une solution :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: klarrye le 15 Juin 2010 à 11:32:21
LN peut etre qu'a 10 mois il ne se rendent pas compte de tout, mais a 16 ou 18 mois? Ils se rendront bien compte que l'un est déposé et l'autre reste avec maman....
Je ne pense pas que LN est clairement voulu dire cela ;). Surtout que l'on sait que la période 9-12 mois est très sensible pour la séparation entre le bébé et la Maman (certain pédiatre conseille même de retarder une entrée en crèche sur cette période).
Je pense que si toi, tu vois la crèche comme une solution acceptable pour tous, alors tu mets le plus de chance de ton coté pour que cela se passe bien.
Mais là, en l'occurrence, je rejoints, à te lire de nouveau, les propos de P'tite Lilli : tu n'es pas prête ;). Et je me répète, leur âge n'est pas non plus propice à la séparation, en dehors de toutes considérations gémellaires ;).
Insiste pour avoir 2 places en même temps. Surtout que quand je lis cela :
Citation de: klarrye le 15 Juin 2010 à 11:32:21
Le pire étant que la directrice n'était pas vraiment favorable a cette option, mais la psy qui vient était elle tres favorable.
Je vien d'appeler la PMI pour avoir un avis. La puéricultrice a trouvé ca étrange et elle va en parler avec le medecin et le psy de la pmi (psy qui s'est marié avec une femme qui avait des enfants des trilpés! )
Je pense que la fenêtre de négociation existe ;).
A +
Azerty:
Il faut que ça te convienne à toi pour que tes bb le vivent bien ;)
C'est clair que si on m'avait proposé ça, j'aurais trouvé ça nul mais pas pour les mêmes raisons que toi ;D moi mon but premier c'est d'en être débarrassé qq heures pour^avoir du temps pour moi TOUTE SEULE :P et dès que la HG me propose de les prendre un mercredi, je dis non! je vois pas l'intérêt de déposer 2 enfants alors que j'en ai 3 autres à la maison :P ::) (sauf si j'ai prévu de faire qqchose avec les grands ;))
Mais toi si tu trouves ça bien de rester avec un seul enfant, je pense qu'en leur expliquant, ça devrait bien passer. Tu leur dis: aujourd'hui c'est X qui va à la garderie, demain ce sera Y. le tout sur un ton enjoué pour qu'ils comprennent que c'est super!!!! :D ;D
Si tu culpabilises d'en laisser un, ça peut pas marcher comme système; il faut être en accord avec soi-même :-\
Et moi qui déposais les 2 le même jour à la HG, ben n'ayant pas 4 bras, j'en sortais un seul de la voiture, j'allais le déposer à l'intérieur et je courais chercher le second :P ;) y'a juste un jour de grosse chaleur où j'ai eu peur que qqun ne me casse un carreau en croyant qu'il s'agissait d'un bébé oublié ::) :-X ::)
Plus tôt ils sont habitués à être séparé et moins y'a de risque qu'ils le prennent mal; quant à la fameuse période des 8/10 mois où la séparation est censée être plus délicate, bah ça doit dépendre des enfants. ;)
Bambinette:
Citation de: Azerty le 15 Juin 2010 à 14:24:07
Plus tôt ils sont habitués à être séparé et moins y'a de risque qu'ils le prennent mal;
Alors ça, j'ai carrément du mal à adhérer à cette idée .... :-\ :-\ :-\
Si une séparation est mal vécue, elle sera "traumatisante", que l'enfant ait 6 mois, 1 an, 5 ans.
Par contre, un petit exprime moins clairement un mal-être qu'un grand ; un grand dira "je ne veux pas", un petit "dira" autrement.
Et je ne suis pas sûre du tout qu'un enfant "s'habitue" à une séparation.
On l'y prépare, on l'aide à vivre cette étape, mais l'habituer ....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente