Séparer des jumeaux c'est choquant?
Suzy78:
Citation de: lulu75 le 15 Juin 2010 à 10:29:11
Si tu n'as pas le choix c'est peut-être mieux de les mettre séparément que pas du tout.
Mais je pense comme toi, que ça fait beaucoup de séparations.
Déjà que je n'étais pas prête à faire ça en petite section (justement : lequel déposer en premier, ressortir de la classe avec l'un et pas l'autre, lequel aller chercher en 1er ...)
Et pour moi ces velléités d'indépendance, si jeunes, ça n'a pas de sens. C'est une projection des adultes.
les miens qui sont gardés à domicile savent être indépendants quand ils le veulent ;)
je suis d'accord avec Lulu, si petits, on projette des choses qui n'ont pas forcément lieu d'être...
par contre, le coup de laisser un bébé dans la voiture, même pendant 5 minutes, je ne le ferai pas.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Moi, je trouve que c'est une opportunité d'avoir un moment complice, seul à seul, avec l'un, puis avec l'autre ;). Je suis toujours à la recherche des ces moments là, bien trop rares :-\.
Mais je suis aussi d'accord sur le problème logistique : c'est clair que pour celui qui reste à la crèche, cela va être dur dur que de voir partir son frangin et sa Maman sans lui :-\. Même si ensuite, dans la journée, il y trouvera aussi son compte ;).
Et je ne laisserais pas mon bébé seul dans une voiture, même sur une très courte période. Je l'embarquerais avec moi, quitte à le laisser dans la poussette mais à l'intérieur des locaux de la crèche, avec une vision sur la poussette au moment où je dépose mon autre bébé.
10 mois, c'est aussi la période où l'angoisse de la séparation s'intensifie :-\. Pas vraiment la bonne période pour les débuts dans une autre structure que le cocon familial.
Le mieux serait peut-être de lister tous ces arguments pour faire fléchir la crèche et éviter la séparation.
Après, qui ne tente rien n'a rien :P. Il y a surement une période dite d'adaptation, sur de courtes durées, où tes enfants et toi même pourraient prendre vos marques, voir si cela marche ou pas, quitte à ne pas les inscrire en définitive si c'est trop difficile à gérer ;).
A +
lulu75:
Je suis d'acoord pour les moments en tête à tête, mais pas de cette façon, en en laissant un à la crèche et en partant avec l'autre :-\
Mais plutôt dans un relais avec le papa : il va au jardin avec un, je garde l'autre; je vais au café avec un, il garde l'autre; pareil pour les courses, etc ...
P'tite Lilli:
Citation de: klarrye le 15 Juin 2010 à 10:23:11
Je trouve ca encore pire en fait. En laisser un et repartir avec l'autre ds les bras... Pour celui qui reste je trouve ca terriblement difficile.
Je trouve que tu n'es pas prête du tout à cette optique là ;)
Si tu n'es pas prête, tu le vivras mal. Si tu le vis mal, tes enfants le vivront mal.
Perso, je ne suis pas pour une séparation forcée à cet âge là. Que eux fassent leur vie séparément au sein de la structure, c'est un fait. Mais qu'on oblige cette séparation, si petits, non.
Reparles en avec la crèche. Explique leur que non, on ne sépare pas des jumeaux comme çà, qu'il te faut 2 places et pas une.
ericLN:
A 10 mois, je ne crois pas que les petits bloqueront toute la journée sur le fait qu'ils sont seuls (sans leur frère) et encore moins de se dire "mon frère est avec maman alors que moi, je suis seul à la crèche". Une fois que tu seras partie, celui qui restera à la crèche sera intégré au groupe et occupé aux activités. Quant à celui qui est avec toi, il passera un bon moment avec maman pour lui seul.
Pour ma part, les petits sont peu séparés mais il n'y a que depuis qq mois (il ont 2 ans et 4 mois) qu'ils cherchent l'autre et interrogent sur son absence en cas de séparation.
Pour ce qui est de laisser un bébé dans la voiture, je ne suis pas trop pour... Tu peux mettre les 2 dans la poussette (c'est sur, c'est plus long) et emmener les 2 à la crèche avec toi. Tu en déposes un auquel tu dis au revoir tandis que l'autre attend dans la poussette que tu prendras soin d'éloigner un peu, qu'il ne voit pas la scène d'adieu entre son frère et toi. Ne sors pas de la poussette celui qui repartira avec toi. Enfin, c'est une piste.
Cela dit, ça serait quand meme bien que tu puisses au moins avoir un créneau où tu y mettrais les 2 en meme temps, pour avoir du temps pour toi... Y'a pas moyen de faire un peu de forcing auprès de la crèche ?? 1 jour un bébé, 1 jour l'autre (sur 2 jours par semaine) et quand y'a un absent dans le groupe, ils te prennent les 2 au pied levé. Propose cette solution, éventuellement.
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente