Séparer des jumeaux c'est choquant?

<< < (11/38) > >>

sand36:
La notion de prêt existe même s'ils ont les jouets en communs. Ils veulent très souvent jouer avec ce qu'a pris le frère !

Saralila:
Ici les filles ont leur assiette perso, leur bavoir perso (Coline en a décidé ainsi un jour et depuis c'est resté). Pour les couverts et les verres, elles partagent pour le moment.

Pour les jouets, j'ai commencé à introduire des jouets personnels vers 15 mois, je sentais qu'elles en avaient besoin. Ça me semble important qu'elles aient des jouets bien à elles, qu'elles ne soient pas obligées de partager (les jumeaux doivent déjà partager beaucoup de choses !). Donc elles ont chacune leur poupée, chacune leur poussette de poupée, chacune leur petite chaise pour s'asseoir à leur petite table, etc... et d'autres choses en commun.

Bambinette, j'aime bien ton idée de faire des coffres à jouets séparés. Je vais y réfléchir pour l'organisation de notre futur appart.

P'tite Lilli:
Ici coffresssss à jouetsssssss communs (la caisse des Playm*o, la ciasse des Leg*o, etc..) mais chacun sait très bien à qui appartient tel jeu.

Kathryn2:
Citation de: Bambinette le 16 Mars 2010 à 08:32:27

Et bien chez nous, dès le départ, ils ont toujours eu chacun leurs jouets ; à part quelques jeux en commun, sinon, chacun a son coffre à jouets et ses jouets.

Il me semble important que l'enfant puisse se démarquer de son jumeau (mais je raisonnerais pareil, je pense, avec des enfants d'âges différents) ; pouvoir dire "c'est à moi", ou moi en tant que parent dire "c'est à lui/elle, tu lui demandes s'il/elle veut bien te le prêter", je trouve ça important.

???

cette notion de propriété ne me semble pas si importante, cependant les enfants ont toujours eu l'habitude de demander si ils pensaient que l'objet en question n'était pas d'une utilisation "libre"... De même ils demandent (ou pas lol) pour jouer avec un jeu que leur frère utilise...

Biz

Azerty:
Alors hier j'ai sorti les tricycles pour la première fois (ils ne les ont jamais vu, j'en ai acheté 2 en brocante, assez similaires, bleu/jaune/rouge)
J'en sors un premier (ils ne voient pas l'autre et ne savent pas qu'il y en a 2) Cycy est à l'affut derrière moi, je lui donne le tricycle et retourne chercher le second, quand je reviens, c'est encore elle qui attend, V est parti avec le premier ::) elle prend donc le second.
Eh bien pendant l'heure qu'on a passé dehors, V s'est approprié son tricycle, cycy a bien essayé d'échanger, mais non V venait lui réclamer, immédiatement elle le laissait et repartait prendre l'autre.
Donc qqpart, d'un commun accord, ils se sont approprié chacun un vélo, alors qu'à l'origine je n'en ai donné aucun à personne en particulier. Et bizarement, connaissant le caractère de ma fille (vu comment elle crise pour avoir sa fourchette bleue ;D) même si le premier vélo la tentait, elle n'a rien dit et s'est "contentée" du second.
On verra cet aprém si chacun reprend le même vélo ou pas ;) mais je parirais que oui ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente