Séparer des jumeaux c'est choquant?

<< < (10/38) > >>

Aude25:
Ben oui moi aussi les miennes aimeraient bien, mais pas envie de me prendre la tete si la bonne assiette n'est pas propre....
De la meme façon elles n'ont pas le droit de sortir leur nounours du lit car pas envie de courrir apres au moment du couché....

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici... les séparer pour quelques heures, c'est assez fréquent. On n'a jamais séparé plus, parce que ça ne s'est jamais présenté.

côté affaires, ils ont pas mal d'affaires spécifiques :
ils ont chacun leur tasse, car ils ne boient pas les mêmes quantités ! Florentin a une grande tasse à fleurs, Guilhem a une tasse rouge plus petite. Par contre, ce sont les mêmes assiettes pour les 3 enfants depuis qu'on n'utilise plus de plastiques de couleurs différentes, et surtout depuis que Guilhem n'a plus de régime sans trace de lait.  ;D
Les places dans la voiture sont attribuées, pour une question de gabarit. 2 kg d'écart entre les garçons, 3 kg entre le plus grand des garçons et la grande soeur...
par contre rares sont les jouets "perso"...

LouiseA.:
Les miens marquent un peu leur territoire... enfin surtout Chloé... par rapport à son frère. Comme elle dit depuis longtemps le prénom Allan... c'est 'les chaussures à Allan', 'C'est le pantalon à Allan'... Pareil pour les pyjamas... même si ils sont mixtes. Il suffit que son frère l'ai porté alors hop ! c'est à lui... mais bon, elle fait pas de crise si jamais je lui mets le pyjama, ou le gilet etc....
Par contre, son fauteuil ou sa chaise haute... faut pas y toucher !!!!

sand36:
Ici seuls les habits sont perso. Ah non il y a aussi les doudous évidemment et leur tasse pour boire. Elle est toujours remplie et se servent dès qu'ils ont soif. Sinon tous les jeux sont en communs pour le moment. D'ailleurs à Noel on avait mis tous les paquets ensemble, ils en ont juste ouvert autant l'un que l'autre.

Bambinette:
Et bien chez nous, dès le départ, ils ont toujours eu chacun leurs jouets ; à part quelques jeux en commun, sinon, chacun a son coffre à jouets et ses jouets.

Il me semble important que l'enfant puisse se démarquer de son jumeau (mais je raisonnerais pareil, je pense, avec des enfants d'âges différents) ; pouvoir dire "c'est à moi", ou moi en tant que parent dire "c'est à lui/elle, tu lui demandes s'il/elle veut bien te le prêter", je trouve ça important.

???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente