Séparer des jumeaux c'est choquant?

<< < (9/38) > >>

moumanette:
Pour les assiettes et couvers, je vous explique, on a acheté chez iké*, 6 assiettes, 6 verres, 6 bols, 6 fourchettes... et ils sont tous :rose, vert, bleu, turquoise, jaune , vert....
Donc par exemple le turquoise est à Jules...Et le papa se trompe à chaque fois!!! >:(
Dans la voiture, chacun sa place, mais bon je suis contente de ça :D, cela veut dire qu'il se dissocie bien!!!

Nelly et ses 3 ptits loups:
Je trouve que pour leur construction personnelle et leur identité propre, le fait de les séparer de temps en temps, et bien, ça les fait grandir, dans le sens où ils apprennent à être seul ou du moins, ils prennent aussi l'habitude de vivre et faire des choses sans l'autre.

Cependant, je te trouve courageuse, parce qu'avec mon mari, avant leur naissance, on se disait qu'on se ménagerait des moments rien qu'avec l'un ou l'autre. Et puis, c'est très difficile pour nous. On les laisse parfois tous les trois pour pouvoir récupérer un peu, mais chez les mêmes personnes. On se dit ben au moins ils sont ensemble. Bon d'accord, ils n'ont que 9 mois, donc cela va certainement évolué, mais pour l'instant, il nous est difficile de faire autrement.

Lorsqu'ils sont nés, ils ont été séparé presque 2 jours dans les services de l'hôpital par manque de place pour tout le monde en néonat. Et ma pépette l'a mal vécu, elle été très agité, a très peu dormi la première nuit séparée de ses frères. Et lorsque tout le monde s'est retrouvé, la sérénité de chacun était palpable.

Alors voilà certainement pourquoi, on a des difficultés à les séparer (alors que notre discours avant leur naissance était différent).

Azerty:
Citation de: mouman le 15 Mars 2010 à 14:21:33

Pour les assiettes et couvers, je vous explique, on a acheté chez iké*, 6 assiettes, 6 verres, 6 bols, 6 fourchettes... et ils sont tous :rose, vert, bleu, turquoise, jaune , vert....
Donc par exemple le turquoise est à Jules...Et le papa se trompe à chaque fois!!! >:(
Dans la voiture, chacun sa place, mais bon je suis contente de ça :D, cela veut dire qu'il se dissocie bien!!!

;D ;D moi aussi j'ai des comme ça, mais pour les grands ;) n°1 prend les verres bleus, n°2 le orange, n°3 le vert, restera le rose et le jaune pour les bb ;D

Aude25:
D'abord merci à toutes pour vos témoignages!

Je tiens d'abord à préciser que les remarques des autres je m'en fous, mais à force d'entrendre toujours pareil (et comme TOUT le monde connait des parents de jumeaux qui ne font pas comme moi), je me demandais si j'étais la seule à fonctionner pareil....

Je sais pas si je suis tres ou trop "j'men foutiste", mais je me pose rarement de questions...
Les assietes, couverts, place à table, pot ou réducteur, place dans la voiture, etc, etc, etc ne sont pas attribué, c'est à tout le monde, je n'ai pas MON assiette ou MES toilettes donc les enfants non plus....
Elles ont des affaires personnelles : vetements, chaussures, manteaux, quelques jouets mais sinon le reste est "familial"...

Ca appelle je finirais plus tard..

moumanette:
Euh Aude 8) Moi aussi je n'ai pas mon assiette, ni mes toilettes, mais eux ils veulent ça..donc je me dis que c'est simplement normal... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente