le "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi particulier...

<< < (12/32) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: maud le 17 Juin 2010 à 21:48:03

je suis la maman la plus heureuse du monde!!!!!Et VIVE NAWEL la championne!!!

:D :D :D

Citation de: Liza38 le 18 Juin 2010 à 15:20:32

Je sais pas si mon p'tit tom a sa place ici? Il n'a pas de jumeau :) et c'est sût qu'il est unique au monde!
Il a autant sa place qu'Héline, grande soeur de jumeaux  ;)

Citation de: Liza38 le 18 Juin 2010 à 15:54:42

un contrôle ORL et de son voile de palais (normal c'est un problème neuro qui fait qu'il l'utilse mal : voix nasonnée car fuites d'air par le nez quand il parle)
ça, c'est intéressant ! L'anesthésiste m'a demandé la semaine dernière si on avait vu un ORL pour vérifier le palais d'Héline, qui parle elle aussi un peu du nez...

Des news...
Le dossier MDPH est en cours, on a maintenant un numéro.
Il y a eu fibroscopie hier : comme on pouvait s'y attendre, le sphyncter oesophagien manque de tonus ; et on teste un régime sans maïs, au vu du bilan allergo, c'est au patch au maïs qu'elle a le plus réagi. (voir fil sur le RGO).

Liza38:
on a eu un RDV avec un chirurgien en maxillofacial pour le voile en association avec l'orthophoniste de l'hôpital puis vérification un an plus tard.

Stéphanie06:
Bravo pour Nawel!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr que Tom a tout à fait sa place ici!!!!! Bienvenue à toi.

Ici, le maintien au CP se profile à grande pas pour Lucas. Toutefois, je dois dire que depuis une dizaine de jours, son comportement évolue. Il me semble plus posé. Il pleure beaucoup moins avant et après l'école (voire quasiement plus). Et pui vendredi dernier, la psychomotricienne me fait part d'un changement radical aussi. Elle a trouvé Lucas hyper attentif, posé, pas un mot plus haut que l'autre, bien dans les consignes. Même observation de l'orthophoniste mercredi dernier. Aujourd'hui la psychomotricienne m'a encore dit à quel point Lucas avait évolué en peu de temps. Elle est hyper contente. Et en plus, entre la semaine dernière et aujourd'hui, il m'a fabriqué chez elle un bracelet en PETITES perles, en respectant un code couleur. Il était tout fier et moi aussi. C'est lui qui me l'a accroché au poignet, sans aide, avec un petit fermoire qui se visse. Il a fait ça avec une telle habilité, j'en étais toute retournée. Je suis HYPER CONTENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Liza38:
merci stéphanie,et pour lucas, le passage en CP s'est fait comment? il n'était pas question de maintien?
en tout cas bravo pour ses progrès!
bon WE

Stéphanie06:
Cette année il est déjà en CP et l'année prochaine il en refait un mais il va changer d'instit à sa demande.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente