quand les enfants parlent de la mort...
Claire et les 3 Monstres:
Pour relativiser la notion de vieillesse chez les enfants...
Hier, Philippe : "quand on est Maman, on a 14 ans"
Ca va, j'ai de la marge avant la vieillesse... ;) ;D ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
;D
Sinon, Basou nous a reposé la même question sur la vieillesse associée à la mort, mais pour son papa ;D.
Comme Papa était présent, et que nous étions dans un moment plus propice à la discution... C'est zhom qui a répondu, et il a fait une réponse un peu équivalente à la mienne, version plus longue, et en ajoutant la notion de "chance". Oui, on va encore vieillir longtemps si on a un peu de chance...
Je ne sais pas ce que Basou en a retenu ???.
A +
Gugussette:
Pourquoi tu ne sais pas ce qu'il a retenu?
Il a certainement été rassuré, non?
Plutôt en clin d'oeil... : comme je vous le disais, les questions de N. sont toujours présentes, mais moins fréquentes. Ouf.
Tout à l'heure : Ding dong, on sonne à la porte. Je vais ouvrir, précédée de N.
C'est une témoin de Jéhovah : "je voudrais vous inviter à une commémoration que nous faisons en l'honneur de l'anniversaire de la mort de Jésus".
Aïe...Je refuse poliment, referme la porte...
Mais bien entendu :
"-Eh, attends maman, attends! Y a quelqu'un qui est mort!
- Non, non ne t'inquiète pas, personne n'est mort (je n'avais vraiment pas envie de rentrer dans plus d'explications...)
- Mais si, y a quelqu'un qui est mort! Pourquoi il est mort? C'est qui? Mais pourquoi elle a dit ça alors la dame si personne n'est mort?" Etc etc
Grrr, franchement, parfois, on n'est pas aidés...;)
Claire et les 3 Monstres:
Apparemment non... ;D ;D ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Gugussette le 21 Mars 2010 à 18:49:38
Pourquoi tu ne sais pas ce qu'il a retenu?
Il a certainement été rassuré, non?
Rassuré ponctuellement, oui.
Après, c'est que va-t-il faire du "si on a un peu de chance". Cela va certainement ressortir...ou pas. Et dans quelle mesure ???. Qu'a-t-il compris ???.
En même temps, je trouve cela bien d'avoir introduit ce coin sur l'idée qu'on ne meurt pas tous vieux : il peut y avoir des accidents :-\.
Mmmmmh ::). Les témoins de Jehova. Je leur ai toujours volontier ouvert la porte. Quand j'avais le temps, j'adorais taper la discute sur des points de théologie. Mais je ne sais pas pourquoi, nous les avons vus les 2 premières années de notre installation, et depuis, plus rien ;D. Et cela va faire 10 ans...
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente