Alors alors...
septembre 2011: je décide de faire la marathon du Mont st michel le 13 mai 2012... cela fait 1 an que je fais de l'athlé en club, tout se passe bien, mais une douleur à la hanche commence à me titiller
oct 2011: je vais voir ma doc, bilan: tendinite du moyen fessier. un peu de repos, anti inflammatoires et séances de kiné, et ça ira...
ostheo; on remet tout en place
re doc: ça ne passe pas, ...
janv 2012: podologue nr1 : 1ères semelles.
sensations un peu meilleures, mais pas top
13 mai 2012: je fais mon premier marathon. mal pendant les 5 premiers kilomètres un peu, et puis le mental prend le dessus et je m'éclate.

ensuite, repos, des coursinnettes par ci par là, mais je sens bien qu'il faut que je stoppe...
on décide quand même de repartir sur un nouveau défi: marathon de la Rochelle en octobre.
malgré cela l'été se passe moyen... je continue les séances de kiné
12 sept: rhumato: infiltration. ma kiné trouve que c'est mieux mais moi j'ai toujours mal. je continue à courir quand même...
je décide de ne pas faire le marathon de la rochelle
26 sept: rhumato nr2, avec pratiques manuelles. un type bizarre mais assez fort. il me dit ce n'est pas une tendinite, c'est le nerf sciatique.
oct: je retourne le voir, il me dit: vous avez un pb d'équilibre, et votre semelle n'est pas très adaptée (c'était un rajout sur la semelle de propreté) allez voir un podologue que je vs recommande
nov 2012: podologue. là il me fait une batterie de tests, me fait mes emelles ur mesure, et je me rends compte que lorsque je cours, je ne fais que courir, je ne suis plus en train de me rééquilibrer en mm temps, donc je sens qu'on est sur la bonne piste...
malheureusement le mal est fait, et lors des séances de fractionné, la douleur est vive.
je passe par des moments de bien et de moins bien...
on part sur l'idée d'un nouveau marathon: paris 2013, le 6 avril...
de décembre à avril, j'alterne les moments bien/mal, en ayant davantage de moments douloureux...
j'évite de faire des trails pour me ménager, et privilégie le plat, sur bithume.
début mars: 1 petite séance d'aquatower pour me muscler un peu.... je mets des poids aux chevilles, et là cata: le lendemain, hyper mal aux chevilles.
vite, osthéo, chevilles déverrouillées mais contractures aux mollets...
re ostheo, bassin déplacé! et soulagement au niveau des chevilles
mais malheureusement toujours mal, et c'est dans ces conditions foireuses que je pars pour le marathon de Paris, véritable calvaire à partir du 25 ème kilometre. je termine mal.
mai: re-ostheo/ elle pense aussi au nerf sciatique
juin: sur les conseils de ma doc, un autre kiné, cette fois j'y crois: il pense que c'est à cause d'un diastasis(écartement des abdos), et de deux autres facteurs qui compensent en tirant sur le moyen fessier. j'y crois. au fil des séances, pas d'amélioration. je sature. le kiné sature.
je décide de faire une pause, et finalement tout l'été est en stand by...
entre temps je vais voir une somato, qui travaille un peu comme l'ostheo mais sans grosse manipulations, avec des pressions notamment au niveau du crâne.
1ère visite: rien. elle me dit que mon corps sture avec ttes ces manipulations.
2ème fois: elle me dit que c'est bon qu'elle a remis l'équilibre et qu'elle ne pense pas que ce soit le moyen fessier (mais plutôt le nerf sciatique là encore)
fin août 2013: ma doc me dit que ça commence à faire et me prescrit écho pelvienne (bilan: pas de kyste qui comprimerait le nerf sciatique) et IRM (qui ne montre rien).
voilà
en fait entre temps j'ai eu d'autres séances (kiné, ostheo, etc.) j'en oublie certainement