Sylvie59
|
 |
« Répondre #1545 le: 26 Septembre 2013 à 13:47:46 » |
|
Ouh là là... un triathlon? non, non, je ne pourrai jamais !! autant je peux aligner les longueurs en natation, autant je suis incapable de courir plus d'un kilomètre, n'arrivant pas à trouver un rythme à ma respiration...  Le hic, après les entrainements, c'est que je n'arrive pas à trouver le sommeil... la séance termine à 21h et à minuit, je suis toujours en train de tourner et tourner dans mon lit...  Le plus, c 'est que depuis que je m'y suis remise, j'ai perdu une taille de pantalon et 4 kilos... Ca motive. j'ai fait pas mal de compétitions dans ma jeunesse et là, au fur et à mesure des séances, les sensations reviennent... j'adore nager... ca devient même une drogue... plus j'en fais, plus je voudrais en faire... Zhom est bien compréhensif là dessus et me "laisse" y aller 3 fois par semaine... Je suis admirative de celles qui courent !! j'aimerai pouvoir et savoir le faire !! Allez, je vous laisse. Vivement ce soir !! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1546 le: 26 Septembre 2013 à 14:24:09 » |
|
C'est super ces sensations!! Pour la course, je te conseille ce site, il est bien fait, et si mes souvenirs sont bons, le premier entraînement est gratuit. Tu as des tas de possibilités différentes, et ils précisent bien d'y aller lentement. Mais évidemment, il faut que ça t'intéresse  C'est bizarre ce que tu dis sur l'endormissement, moi en sortant de mon cours de natation j'irais bien directement me coucher, je suis vannée!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tite puce
|
 |
« Répondre #1547 le: 26 Septembre 2013 à 15:02:02 » |
|
Moi aussi, je ne dors pas après les entrainements qui demandent bcp de cardio: je sais que je mets en moyenne 2 hres après la douche  avant de pouvoir sentir l'effet de fatigue et réussir à m'endormir. C'est dû à l'adrénaline qu'on sécrète pendant l'entrainement. D'ailleurs, je préférais ces insomnies qu'à celles dû au stress que j'ai maintenant  Bon, faut pas lâcher, je revois le chir lundi prochain et j'en saurai plus sur mes dernières séances de kiné et ma date de reprise du bad 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1548 le: 26 Septembre 2013 à 21:21:06 » |
|
Il est bien connu que faire du sport le soir ne favorise pas l'endormissement ; pour pouvoir dormir, il fait que la température du corps s'abaisse, et avec le sport, elle s'élève au contraire... je ne suis même pas allée au step finalement ; rentrée à la maison à 18h30 avec les courses à décharger, les douches à donner, et j'aurais dû partir à 19h25 avec les enfants ayant déjà mangé, les dents lavées... et moi, malade, fiévreuse, mal à la gorge, les oreilles en feu, essouflée malgré la cortisone, m'empêchant de tousser pour ne pas me déchirer les poumons... et laisser les enfants seuls de 19h25 à 20h35... ça faisait bcp de pbs en vue, donc pour une fois j'ai été raisonnable, donc je n'ai pas pu découvrir le prof de step ! j'espère être en forme pour mon trail de 16,5 km de dimanche ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
lolibo
|
 |
« Répondre #1549 le: 26 Septembre 2013 à 23:58:08 » |
|
et moi aussi je serai raisonnable demain. Je crache mes poumons depuis hier et je n'arrivais pas à me dire que je devais renoncer à ma séance de jogging du vendredi. Mais ma gentille Aurélie a décidé pour moi : 39 ce soir, elle n'ira pas à l'école demain, et donc je n'irai pas courir! 
|
|
|
Journalisée
|
caro Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010) Ici aussi, le liberty a fleuri!
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #1550 le: 27 Septembre 2013 à 08:45:01 » |
|
Maelle, je te conseille fortement une préparation pour ce genre de course!! En ce moment tout mon entourage à la crève aussi... Pas cool... Lolibo, Super pour la danse africaine, et puis avec une activité en groupe, c'est bien aussi d'avoir un moment pour soi! parfois courir seule permet de s'entretenir avec soi-même! quand j'étais énervée (là, enceinte de 6 mois je ne peux plus que m'énerver à la maison!), je partais même 20min,, mais à fond, et après on pouvait me dire tout ce qu'on voulait, j'étais zen!!
Helene, je vais regarder le bouquin dont tu nous parle, je ne le connais pas!
Sylvie, j'avais fais du rugby, et après les entrainements, comme toi j'étais une pile électrique, il n'y avait rien à faire!!
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1551 le: 27 Septembre 2013 à 11:54:12 » |
|
Monroe, je suis bien d'accord avec toi, courir, ça calme!  Tiens le livre, il me semble que c'est celui-ci. Celui que je lis est en VO, mais d'après les commentaires, c'est le même. Tu peux y aller les yeux fermés. Oui Maelle, tu t'es entraînée spécifiquement pour ce trail? Ce matin, 7,2km. Pas pu courir hier, donc j'ai fait la séance plus longue ce matin, à jeun. Finalement ça s'est bien passé, j'ai même mis 2-3 côtes là-dedans, et c'était super. Quand on se retrouve sur du plat on a l'impression de s'envoler 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #1552 le: 27 Septembre 2013 à 12:10:34 » |
|
merci pour le bouquin! en plus, il n'a pas un prix abracadabrant quand tu compares aux mensuels running à 5€! C'est clair qu'après les côtes, on a des ailes!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1553 le: 27 Septembre 2013 à 12:30:03 » |
|
Non, pas d'entrainement spécifique, je n'en ai jamais fait pour aucune course en fait ! je cours 3 fois par semaine et je fais régulièrement des courses, et voilà. Le 18 août, j'en avais fait un de 11 km dans la montagne du finistère, et le 25 sur le sentier côtier, de 16 km ; samedi dernier, j'ai donc fait un 11 km avec deux fois la fameuse énorme côte en pavés, et voilà... Mais j'ai beau ne pas être raisonnable, je commence à me poser sérieusement des questions pour dimanche ; là, je crache mes poumons, j'ai de la fièvre, je suis sour cortisone (par mes soins) pour la 3ème journée et je ne suis pas encore mieux. j'ai mal à la gorge et j'ai dormi 3 heures cette nuit... je sais que je fais souvent des courses dans de mauvaises conditions de santé, mais bon ; le 7 avril, quand j'ai fait une course de 15 km de sentier côtier sous cortisone et antibiotiques, avec bronchite, sinusite et otite perforée, c'est 3 jours après que j'ai déclenché mes pbs mécaniques/neurologiques au niveau de la jambe, donc je suis un minimum échaudée quand même ; mais cette course me tient vraiment à coeur ! ça fait 2 mois que j'y suis inscrite... pfff... bon, encore un peu moins de 48 heures ; déjà, une bonne nuit, et j'y verrai plus clair.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1554 le: 27 Septembre 2013 à 12:36:15 » |
|
Il est vivement déconseillé de courir quand les poumons sont touchés et quand on a de la fièvre. Encore moins avec un sinusite. Je ne sais pas ce que tu as, mais si ça ressemble de près ou de loin à une infection, traite-la avant de te remettre à courir. Courir (enfin, l'exercice) peut aggraver les symptômes, parfois dangereusement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #1555 le: 27 Septembre 2013 à 12:48:14 » |
|
Tout à fait d'accord avec Hélène... L'année dernière je devais faire un trail nocturne de 16km, il y avait de la neige à cette époque, on devait courrir avec les filles du club, frontales... Tout ce que j'aime! La veille, j'étais dans le même état que toi... Et j'ai décidé d'abandonner la course... Même si je ne pourrais pas le faire cette année (car je pense que j'aurais deux louloutes dans mes bras en décembre!!  ), je me dis que ce n'est que partie remise! Parfois vaut mieux regretter de ne pas avoir fait une course, mais pouvoir rechausser ses baskets 3 jours après!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1556 le: 27 Septembre 2013 à 13:24:20 » |
|
Non, je n'ai pas de sinusite, ça c'était la dernière fois en avril , et il n'a jamais été prouvé que mes pbs neurologiques avaient quoi que ce soit avec ma course 3 jours avant ; bref... là, j'en suis à mon troisième jour de cortisone ; je vais déjà essayer d'avoir une bonne nuit réparatrice (les 3 heures de cette nuit sont absolument insuffisantespour moi) ; encore 42 heures pour aller mieux !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #1557 le: 27 Septembre 2013 à 21:02:23 » |
|
bah je trouve que courir quand tu es malade ça fait du bien  je l'ai souvent fait et je trouvais que ça permettait de dégager ses poumons  tu vas bien voir comment tu te sens maelle  monroe tu es de quel coin déjà?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #1558 le: 27 Septembre 2013 à 22:05:04 » |
|
Je suis d'accord avec vous quand c'est un rhume, mais si c'est pire, je ne suis pas sure que ce soit génial! Je suis dans l'eure!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #1559 le: 28 Septembre 2013 à 20:15:35 » |
|
Ca va mieux Maelle? Tu vas pouvoir courir demain?
Pour moi, c'est Paris- Versailles, j'ai hâte....
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
|