Club des sportives!

<< < (458/471) > >>

Sylvie59:
Coucou.
Pour ma part, reprise des entraînements de natation 3 fois par semaine depuis septembre.
J'essaye aussi de faire 2 séances de 40 ou 50 mn de vélo  elliptique.
3 ou 4 championnats de natation sont prévus...mais ai-je encore l'âge et la forme??
J'ai été en arrêt 4 jours la semaine dernière pour une belle poussée de tension... grosse fatigue physique et stress trop fort au taf? Mini burn out? J'ai donc levé le pied et reprendrai après les vacs puisque maintenant sous traitement médical...j'attends que mon palpitant s'habitue au médoc...

Sev79:
Katy en cours de perf, on fait les 4 nages et de l'éduc: par ex crawl en nageant avec les poings, ou nage dos à un seul bras etc. On fait des palmes, des claquettes aux mains, avec pull boy  ou encore du remorquage.  On fait aussi de la Nage complète en travaillant par ex la respiration ..
Le cours dure 1 heure.  Pas de compet pour moi, je ne vais pas vite

maelle29:
Je serais incapable de faire ça en natation !! déjà, le crawl, je n'ai jamais réussi à faire sur 3 temps ; c'était la panique, je n'avais pas assez de souffle (asthmatique) ; le papillon, j'ai à peine vu... ma nage était la brasse ; au lycée,je me souviens que j'allais plus vite sur 25 mètres qu'un garçon qui faisait de la compétition, c'était une vraie staisfaction ! ;D ;) de toutes façons, avec mes pbs de dos et de genou, si je m'y remettais, ce ne serait pas une nage appropriée !

Sev79:
Le crawl je ne le fais'pas forcément sur 3 temps.
En fait j'ai compris que la natation, c'est un sport de fainéant,  ça sert à rien de vouloir aller trop vite, en y allant cool on avance tout pareil lol.
Moi en arrivant au cours je ne savais pas faire un aller retour, j'étais vite essoufflée.  Et des le 1er cours c'était bon ;)

Sylvie59:
Je n'aime pas la vitesse, je suis plus une "fondeuse"... Je peux t'aligner les longueurs, sans m’essouffler... par contre s'il s'agit de faire un 50 crawl à fonds, je me transforme en tortue de mer....
Les entrainements sont aussi très variés : les 4 nages complètes, de l'éducatif, des palmes, des plaquettes, du pull en crawl notamment avec respiration 3-5 ou 5-7 ou 7-9. En distance, ça varie entre 2 et 3 km en une heure, en fonction d'une séance technique, cardio ou fonds...

Je suis très admirative de celles qui pratiquent la course à pied. J'ai essayé, mais n'arrive pas à synchroniser ma respi et les jambes... alors qu'en natation, je peux nager une heure sans arrêt au stand.... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente