vous faites comment?????????

<< < (4/7) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: jujus 2006 le 03 Novembre 2007 à 14:36:55

Pour le bain on le donne 1 jour/ 2.
En général le soir avec mon mari, c'est plus simple quand on est à deux !

euh... quand je n'arrivais pas à me débrouiller seule, c'était au mieux 2 bains par semaine : 1 le week-end par le papa, et 1 la semaine en fonction des phases de faim quand la  tisf venait
le papa ne voit pas l'intéret de laver les bébés tous les jours, même 1 jour sur 2  :(

Bambinette:
Tu sais, c'est ce que m'avait dit le pédiatre ; pour lui, 1 ou 2 fois par semaine, c'est suffisant.
Si le bain est un plaisir, et qu'on a envie de le donner, on peut le faire plus souvent ; si c'est une corvée, autant le donner moins mais avec plaisir.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Florentin a eu un bain avant-hier soir... il a déjà les cheveux gras. Par ailleurs, il a facilement des fuites au niveau des couches, sans parler des rejets. Et il aime beaucoup être dans le bain, c'est un vrai plaisir de le voir dans l'eau.
Guilhem a plein de petits plis (sous les bras, cou, ventre...) qui sont vite rouges si on attend plusieurs jours avant de les nettoyer. Par contre, il est plutôt angoissé, il a tendance à se faire peur dans l'eau.
Alors quand je peux, Florentin a un bain chaque jour, et Guilhem au moins un jour sur 2.

dalma:
Je confirme tous les conseils donnés par les autres. J'ajouterai que la nuit, il faut faire le "service minimum". Nous allumions le minimum de lumière, ne parlions pas, ne changions que les grosses comissions, pas de calin, seulement le bib puis au lit. Je pense que ça aide les bébés à faire la différence entre le jour et la nuit. Nous n'avions plus de bib la nuit à 3 mois avec 4 bébés nés à 7 mois de grossesse donc je te laisse imaginer les poids.
Je préférais laisser pleurer un bébé pour prendre bien mon temps avec l'un après l'autre plutôt que de bacler tout avec tout le monde. Personne n'en tire un bénéfice.
Bon courage et essaie de garder le calme au maximum, avec des bébés qui pleurent, il faut garder la tête froide pour prendre plus vite les décisions qui vont ramener le calme.
Bises,

La Mama:
Dalma j'admire ton sang froid et quelle jolie famille... je prends note aussi de tes précieux conseils!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente