vous faites comment?????????

(1/7) > >>

m.priscille:
Mes petites sont sorties de néonat samedi, et je me retrouve face à la réalité...... c'est pas facile.....
mais c'est super!!!!!
J'ai cependant besoin de conseils, comment faites vous quand le premier est au sein et que le deuxième réclame, comment ne pas raccoucir le<calin du premier pour satisfaire la faim du deuxième????, je suis obligée de leur faire huit repas par jour parce que c'est des petits poids, mais que doit on faire si les petites ne veulent pas se réveiler et donc ne boivent pas vu qu'elles n'ont pas<faim..... en néonat c'est facile avec les  sondes ils les gaves.....
Moi j'ai Camille qui aujourd'hui n'a pas<voulu se réveiller à 15h et je lui est "enfournée le biberon coûte que coûte mais je trouvecaridicule car elle se force, je sais qu'elles doivent prendre du poids mais là??????
D'autre part pour les nuits vous faites comment car moi deux nuits et ormi que 5 heures?????

Priscille

Herbener Sabine:
Il y a plusieurs méthodes.

Tu réveilles à heures fixes , toutes les 3 heures, un des enfants, et tu fais pareil pour le second  à la suite ( réveil si il dort) et ma foi le laisser pleurer si il se réveille avant. Si on arrive à conserver un léger décallage , l'ordre des repas est le même à chque fois.

Tu donnes le sein au premier qui pleure,sans réveil ,et le second à la suite ( avec réveil si il dort encore)

Tu donnes à manger à la demande  ( et tu dors moins...!)

Tu peux essayer de nourrir en simultanné ( avec une personne de bonne volonté à tes côtés les premières fois), si les 2 pleurent en même temps ( gain de temps ,moins de calins )

C'est le pédiatre qui doit dire si les 8 repas sont impératifs, et il faut lui demander si on peut décaller ( un peu?  beaucoup?  saut d'1 repas ? ) si ils ne se réveillent pas. Lui lancer un coup de fil.

Ne pas faire plusieurs nuits de suite : rester en couple parental à regarder dormir les petits trésors, en se demandant si oui ou non ,on les réveille. Parce que vous ,vous ne domirez pas !!!!!!!!!!!!

Pour cette organisation ,il faut aussi inclure les éventeuls coup de pouce de la famille. Si on a trop de lait ,en congeler , pour pouvoir donner une fois ou l'autre à la tasse ou au biberon.
Là ,je parle pour l'allaitement maternel.
Se faire aider +++, pour le reste. Pour pouvoir préserver quelques heures de sommeil ;)

Courage

Sabine

Bambinette:
Rien de plus que Sabine pour les conseils sur les repas.

Pour les nuits, euh ..., pas de recette miracle !!!
Je ne veux pas te décourager, mais les premières semaines, j'avais remarqué que je n'avais pas dormi plus de deux heures d'affilé !!!

Un seul conseil, dès que tes 2 bb dorment, tu dors !!!!
Tu coupes le ou les téléphone, tu ne réponds pas si on frappe à la porte, tu ne veux aucune visite impromptue, tu te fous si il y a du linge à repasser ou du ménage à faire, tu dors dès qu'ils dorment !!!!
C'est ce qui m'a permis de tenir le coup ...

Et bienvenue à la maison à tes louloutes !!!

soso:
Je rejoins Muriel pour le sommeil...
Dés que les bébés dorment essaie absolument de te reposer car les nuits sont courtes au début, moi aussi le premier je n'ai pas réussi à dormir plus de 2 heures de suite.

AURELIE4747:
pareil que les filles...
jour/nuit au début je ne connaissais plus  ;D
je n'a pas allaité et le papa a pris son congès pater donc lui s'occupait des petites jusq'à 2h, je prenais le relais à 5h...

pleins de  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante