vous faites comment?????????

<< < (2/7) > >>

Jujus 2006:
Rien de plus !
Juste te reposer un max !
tes petites dorment et bien tu vas dormir ! ne fais pas que du ménage ou autre pendant leurs siestes, sinon tu auras du mal à tenir le coup !
meme si tu as de la volonté, un de ces 4 ton corps ne suivra plus ! alors repose toi !
Et oui on le préconise avant la grossesse le Repos et bien après c'est indispensable aussi !  ;)

iza72:
Idem quand les petits dorment tu dors c'est vital.
On avait une organisation un peu "militaire" au début.
 Déjà quand un se réveillait on réveillait les 2 autres à la suite pour les bib de nuit et on laissait pleurer si réveil entre temps.
 Ne changer la couche la nuit que si grosse commission.
On était 3,moi, mon mari et ma mère. Je gérais la nuit car je suis une couche tard et dormait le matin, ma mère gérait le matin et le début d'aprèm pendant que je dormais (vive les boules quies) et mon mari gérait le soir jusqu'au bib de 22 heures et après il allait se coucher. Je crois que sans ça on n'aurait pas tenu le premier mois (désolée si je te fais peur).
Donner à manger aux rythmes des bébés c'était vraiment pas possible avec 3 sinon on ne dort pas du tout.
Et tu verras on s'habitue très vite à peu dormir. La nature est bien faite et ton corps s'adapte. Courage  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*

nolwenn:
Mes filles aussi sont restées en néonat, un mois, c'étaient de petits bébés.  Quand elles sont rentrées à la maison, elles étaient "réglées" à 6 repas par jour (si je me souviens bien), mais ce qui était très régulier à la mater, ne l'était plus chez nous.

On a pris le parti de suivre leur rythme, mais mon mari faisait la nuit jusque vers 4/5h du mat, moi, je faisais la suite et la matinée. On savait qu'en cas de grosse difficulté, on pouvait se réveiller l'un l'autre.

En fait, elles sont vite passées à 5 bib par jour, ce qui change tout quand même, mais en décalé, bien sûr! Moi, pour faire patienter celle qui ne têtait pas, je donnais mon petit doigt à têter tout en donnant le bib à l'autre.

Je suis d'accord avec tout le monde, il faut accepter toute l'aide qu'on te propose, en se disant bien  que les gens sont ravis de pouponner... Et ceux qui n'aiment pas les bébés, ils peuvent aussi t'apporter un repas, un gateau, ou des courses.

Moi, je n'ai jamais réussi à dormir quand mes filles dormaient, il faut dire que l'une d'entre elle ne dormait bien souvent que dans les bras, mais 14 mois plus tard, je suis toujours là, épuisée, mais tellement contente d'être maman de ces deux si mignonnes petites filles!

Bon courage à toi, et bienvenue à tes puces. Vous allez bientôt trouver un rythme, ne t'inquiète pas!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: iza72 le 31 Octobre 2007 à 15:17:23

Ne changer la couche la nuit que si grosse commission.

nous, si on ne les change pas, la couche risque d'être trop pleine pour qu'il n'y ait pas de fuite... donc change systématique

L78:
C'est ce qui nous attend, ça va être dur avec le boulot en plus :(

Et pour le bain vous faites comment ? le matin ? le soir ? un jour sur deux ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente