Laety, j'ai pas réussi à lire entre les lignes, donc je ne sais pas quel est ton souci, mais il y a une grande différence entre les tampons et la coupe. Les tampons tout: le sang et le reste (qui devrait rester), donc ça assèche. Ça laisse aussi des fibres de coton à l'intérieur

Perso, j'ai mal quand j'en mets, donc c'est vrai que si j'ai besoin. La coupe est retenue par tes muscles, elle n'assèche pas, elle recueille simplement ce qui coule. Après, si ton pb vient du fait qu'il ne faut pas insérer de choses là-dedans, je ne sais pas...
Surfgirl, non, non, je disais bien horizontal

Le vagin ne part pas vers le haut, ou alors très légèrement simplement. Donc si tu vises à la verticale, tu risques de louper l'effet ventouse. Perso, j'essaye de viser au plus horizontal possible (légèrement vers le haut, à peine). Et ça remonte forcément un peu, quand tes muscles contracte. Mais si je pousse 1 fois en fait, je sens le bout de la tige.
L'important, c'est de ne pas dépasser le col (d'où vient le sang), sinon c'est comme si vous n'aviez rien mis. C'est pour ça qu'il faut qu'elle soit assez basse. On dit qu'il faut bien 2 cycles pour maîtriser la bête, il faut apprendre à connaître son corps et savoir jusqu'où remonte la coupe, comment la récupérer, vérifier qu'elle se déplie bien etc