26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:34:50
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 144
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coupe menstruelle  (Lu 146030 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #195 le: 28 Mars 2010 à 15:24:29 »

j'avais déjà vu la "bête" dans des catalogues de produits "nature" après la naissance de Cassandre, et donc revu après la naissance de Sarah et Abigael... pourtant j'ai pas fait le rapprochement avant de me lancer dans la lecture du fil Roulement des yeux Roulement des yeux

est-ce que c'est adapté à tout le monde? Huh? je n'ai pas le "droit" d'utiliser des tampons à cause de ##@##*!! de soucis médicaux (her...), alors je suppose que ce genre de bêbête (spéléo ou non ) n'est pas faite pour moi... vous en pensez quoi? Huh?
au cas où, est-ce que qqn qui n'a jamais mis de tampon pourrait vite attraper le "coup de main" avec ce genre de bêbête? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 28 Mars 2010 à 16:00:48 »

Laety, j'ai pas réussi à lire entre les lignes, donc je ne sais pas quel est ton souci, mais il y a une grande différence entre les tampons et la coupe. Les tampons tout: le sang et le reste (qui devrait rester), donc ça assèche. Ça laisse aussi des fibres de coton à l'intérieur Perso, j'ai mal quand j'en mets, donc c'est vrai que si j'ai besoin. La coupe est retenue par tes muscles, elle n'assèche pas, elle recueille simplement ce qui coule. Après, si ton pb vient du fait qu'il ne faut pas insérer de choses là-dedans, je ne sais pas...

Surfgirl, non, non, je disais bien horizontal Le vagin ne part pas vers le haut, ou alors très légèrement simplement. Donc si tu vises à la verticale, tu risques de louper l'effet ventouse. Perso, j'essaye de viser au plus horizontal possible (légèrement vers le haut, à peine). Et ça remonte forcément un peu, quand tes muscles contracte. Mais si je pousse 1 fois en fait, je sens le bout de la tige.

L'important, c'est de ne pas dépasser le col (d'où vient le sang), sinon c'est comme si vous n'aviez rien mis. C'est pour ça qu'il faut qu'elle soit assez basse. On dit qu'il faut bien 2 cycles pour maîtriser la bête, il faut apprendre à connaître son corps et savoir jusqu'où remonte la coupe, comment la récupérer, vérifier qu'elle se déplie bien etc
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #197 le: 28 Mars 2010 à 16:40:41 »

Surfgirl, non, non, je disais bien horizontal Le vagin ne part pas vers le haut, ou alors très légèrement simplement. Donc si tu vises à la verticale, tu risques de louper l'effet ventouse. Perso, j'essaye de viser au plus horizontal possible (légèrement vers le haut, à peine). Et ça remonte forcément un peu, quand tes muscles contracte. Mais si je pousse 1 fois en fait, je sens le bout de la tige.

j'ai du mal à visialiser la scène là
quand tu insères ta cup tu te mets dans quelle position ?
je crois que je vise mal ça doit être ça aussi
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 28 Mars 2010 à 16:44:37 »

Je suis accroupie.
Et quand je la mets, je vise mes fesses. Si je vise mon cou ça va pas marcher
Pour t'aider, je t'envoie ce lien. Si tu vois comment elle tient le verre tout le long de la vidéo, tu peux facilement visualiser que le vagin n'est pas à la verticale. Le petit zigouigoui rond dont elle parle, c'est le col. elle montre que si tu dépasses le col, ben le sang fuit. Voilou!
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 28 Mars 2010 à 16:51:12 »

je comprends rien c'est en anglais

t'as pas en français ? ou indonésien si tu veux

Je suis accroupie.

ok moi je suis debout comme pour un tampon

pu*ain c'est pas gagné cette affaire
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 28 Mars 2010 à 16:54:38 »

Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 28 Mars 2010 à 16:56:44 »

Rhooo la vilaine qui se moque
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 28 Mars 2010 à 16:59:27 »

T'as pas reçu un petit manuel avec ? Il est bien précisé qu'il vaut mieux être accroupie ou assise (pour que le vagin soit plus court).
T'as vérifié qu'elle est bien dépliée une fois mise? Pour ça, tu peux soit passer un doigts tout autour (ultra glamour) ou pincer la base et tourner la coupe, pour s'assurer qu'elle est bien en place. Si t'essaye alors de tirer dessus et que ça résiste un peu, c'est bon!
tu peux aussi complètement couper la tige et mettre la coupe le plus bas possible.
Autre secret: être trèèèès détendue quand tu la mets, sinon c'est foutu!
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 28 Mars 2010 à 17:04:58 »

T'as pas reçu un petit manuel avec ?

oui mais pas en français Roulement des yeux en anglais Tire la langue la bonne blague

T'as vérifié qu'elle est bien dépliée une fois mise? Pour ça, tu peux soit passer un doigts tout autour

oui Clin d'oeil

(ultra glamour)

alors au point où on en est sur le fil Roulement des yeux je crois qu'on est plus à ça près

tu peux aussi complètement couper la tige et mettre la coupe le plus bas possible.

c'est ce que j'ai fait dès le début avant de l'essayer Clin d'oeil
j'avais lu que la cup se portait au bord donc j'ai coupé la tige Tire la langue c'est après que j'ai vu que le truc partait dans le fond donc pas moyen de tirer un peu dessus pour vérifier, à part pincer la base Tire la langue

Autre secret: être trèèèès détendue quand tu la mets, sinon c'est foutu!

la 1ère fois je l'était les fois d'après un peu moins
ça me stressait un peu de lâcher l'explorateur Tire la langue
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 28 Mars 2010 à 17:09:32 »

Bon ben a priori tu la mets comme il faut... en fait aussi, si tu la mets debout, peut être qu'il vaut mieux l'insérer vers le haut effectivement. Mais essaye qd meme accroupie, ça devrait mieux passer.
Je m'inquièterais pas trop si elle part un peu haut, moi aussi ça me le fait, ça m'empêche pas de la récupérer, je pousse à peine et voilà!
T'es allée voir sur le site français de mooncup? D'ailleurs j'y pense, c'est bizarre, moi j'ai le manuel en plusieurs langues... Tu devrais les contacter pour leur demander.
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 28 Mars 2010 à 17:38:48 »

je viens d'aller vérifier la pochette plastique, si j'ai la feuille en français j'avais pas tout regardé oui je suis blonde je sais
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 28 Mars 2010 à 17:47:08 »

bon j'ai pas appris plus que ce que j'ai lu sur le net Sourire

je réessaye demain Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 28 Mars 2010 à 17:51:58 »

ok, bon courage alors! Bisou
Journalisée
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 28 Mars 2010 à 17:59:15 »

je vais peut être m'y faire, à suivre.... la série surfgirl et son cup spéléo aventurier n'est pas fini

coool, ça m'occupe mes journées à moi en me faisant marrer. 
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #209 le: 29 Mars 2010 à 08:52:33 »

alors là je suis ptdr de bon matin 

en plus je vais devoir ressortir le matos car mes "lunes" arrive (connaissait pas l'expression  Huh?)

alors pareil qu'helene .. je suis en position de haka quand j'enfile la "fleurcup" et je vise mon dos (enfin mon cul appelons un chat ..un chat  Roulement des yeux) c'est tellement ventousé, que moi mon probleme c'est pour le sortir  heureusement que c'est que 2 ou 3 fois par jour 

il ne part pas en expedition (mais je l'ai pas encore testé le 1er jour des "lunes"  Clin d'oeil) la 1ere fois le mois dernier c'etait les 2 derniers jours donc beaucoup moins de sang
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 144
Imprimer
Partager :

Aller à: