Ca y est première visite chez la nutritionniste aujourd'hui. Elle m'a fait bonne impression et le courant est plutôt bien passé entre nous. C'était hyper important pour moi de me sentir bien avec cette personne que je risque de cotoyer assez longtemps

!
Ca a duré une bonne quarantaine de minute. On a discuté de mes habitudes, de mes antécédents perso et familiaux. Elle m'a demandé de quel aliment j'avais le plus de mal à me passer en phase de régime. Sur le coup je n'avais pas d'idée, si ce n'est le fromage (je devais être une souris dans une autre vie

). Elle l'a noté et m'a dit que si autre chose me revenait, il fallait bien que je lui dise. Elle a également voulu savoir tous les régimes que j'avais faits d'aussi loin que je pouvais me rappeler. Ensuite, moment critique, la pesée!!!

. Bon je ne fus pas du tout surprise du poids annoncé. Puis elle m'a oscultée, mesurée, pris la tension (

16 de TA donc à surveiller car ça pourrait expliquer que je me sente si mal ces jours-ci). Elle m'a conseillé de voir avec mon médecin traitant pour mes jambes car je suis hyper infiltrée (elle m'a demandé si je n'avais pas trop mal et la réponse est ouiiiiiiiiiiiiiiii).
J'ai des "devoirs" à faire d'ici le prochain rdv. Il faut que je lui fasse une enquête alimentaire. C'est à dire que je dois écrire tout ce que j'avale (aussi bien solide que liquide) pendant une semaine y compris si la viande est cuite avec de la graisse ou non, enfin tout quoi!
Elle m'a calculé mon IMC et là je suis en obésité dangereuse (ensuite c'est l'obésité morbide je crois). Elle a voulu savoir quel poids je désirai atteindre. Elle ma dit que c'était un bon "choix" (ni trop ni trop peu). Toutefois, pour que je passe dans une IMC normale, je pourrais être encore 5kg au-dessus du poids que je me suis fixée. En tout cas pour arriver à passer dans cette phase d'IMC normale j'ai ou moins 30kg à perdre. Ensuite si je veux arriver à mon poids choisi, ce sera 35kg.
Elle a bien insisté sur le fait que l'enquête ne devait pas être faussée "pour faire bien" car le but est qu'elle apprenne à me connaître. Ensuite, elle propose un régime issu de cette enquête tout à fait personnalisé. Elle m'a dit que ce n'était pas moi qui allais m'adapter à elle mais l'inverse. Elle va vraiment s'adapter à mon mode de vie et à mes goûts a priori.
Enfin je suis donc ultra motivée, et hyper contente de ce 1er rdv. J'espère tenir le coup et j'espère qu'elle sera aussi à l'écoute que ce qu'elle laisse entendre!!!!!!!