Je pense que c'est assez risqué au niveau de la santé; si tu ne manges que des protéines (et donc plus de glucide), tu entres donc dans la fameuse cétose (qui permet d'éliminer les graisses en réserve) celle ci peut avoir de graves conséquences donc à ne pas prolonger plus que nécessaire!!!!
La baisse de la concentration de l'insuline dans le sang induit la cétose par l'intermédiaire du glucagon (autre hormone pancréatique). Lorsque l'organisme manque de son carburant normal, le sucre, il se met à consommer les graisses de réserves de l'organisme. Ces graisses sont transformées en énergie et utiliséespar les cellules sans que l'insuline soit nécessaire , mais il y a production de déchets : les corps cétoniques dont le représentant est l'acétone.
En cas d'acidocétose, on peut évaluer le taux d'acétone dans les urines (acétonurie ou cétonurie) avec des bandelettes réactives.Ce sont les bandelettes utilsées pour vérifié le sang dans les urines.
L'acétone (et non « la cétone ») est produite par le foie, et ne peut être utilisée que par certains organes comme le cœur et dans une moindre mesure par le cerveau. Les graisses de réserve sont donc un « carburant de secours » qui produit des déchets qui ont tendance à s'accumuler. D'autre part, cette production d'acétone s'accompagne de la production de déchets acides qui vont perturber le fonctionnement des cellules avec risque de coma. Donc , assez dangeureux.
==>C'est le principe de l'acidocétose contrôlée qui permet l'amaigrissement dans la diète protéinée.
Il est donc trééééés important de boire beaucoup pour éliminer correctement ces déchets.