Coucou les Mamans

Allez, je vais vous faire part de mon expérience. J'ai 55 ans cette année, et je souhaitais passer ce cap un peu plus en forme que l'an dernier. Ma balance était en panne et je ne me pesais plus depuis quelques mois. Arrivée en mars chez nos enfants, je me pèse et SURPRISE!!!!! j'accusais 5 kg de plus sur la balance

......pris en un hiver gourmand

hé oui, il faisait froid et je faisais beaucoup de gateaux pour les bureau......et pour môa aussi....

J'avais acheté le livre du Dr Duk....... et dès notre retour, je l'ai lu à fond. Allez je vous dis tout : je pesais 85 kg pour 1,71 cm. Elle était bien enrobée la "mamie Rosy".....
J'ai donc commencé mon régime le 1er avril....NON! NON! ce n'est pas un poisson...

J'ai fait le régime d'attaque pendant 3 jours pendant lesquels j'ai perdu 3 kg. Ensuite, j'ai décidé "d'arranger" ce régime où je sentais bien qu'il me manquerait quelques légumes et fruits.
J'ai donc mangé beaucoup de protéines (oeufs, saumon fumé, truite fumée, poisson frais, surimi, jambom d'york, poulet, pintade, faux filet) sans les perser et à volonté, et j'ai toujours ajouté des crudités (tomates, salade verte, choux-rouge, haricots verts) avec une c à café de vinaigrette maison.
Je me suis abstenue de pain et de fromage à pâte dure. J'ai donc consommé des yaourts aux fruits et des fromages frais. Résultat : j'ai perdu 10 kg en 2 mois. Je me sens moins fatiguée qu'avant, je suis bien dans ma tête et dans mon corps. Je n'ai pas ajouté le son d'avoine au départ, je n'en mange que depuis 15 jours.
J'ajoute que je fais du vélo d'appartement tous les matins pendant 30 mn (au début je ne faisais que quelques minutes car trop fatiguée.
Ma celulite s'envole, et je suis heureuse

Alors, BON COURAGE à chacune. La volonté eqst le plus grand moteur pour atteindre l'objectif fixé.
COURAGE, mes pensées vous accompagent

merci pour le partage d'experience; c'est bien là la clé du truc: trouver son régime et l'adapter en fonction de ses propres besoins, tout en étant raisonnable. bravo!
important l'exercice physique aussi.