Je sais que pour maigrir, il faut que je mange moins... Une fois j'avais fait un régime qui avait super bien marché : 1500 kcal/jour.
Nan nan encore !

Prendre moins de calories en une journée ne veut pas forcément dire manger moins et avoir faim mais manger MIEUX.
Au départ du régime donné par la diét, je démarre à 1200 calories par jour, sans jamais avoir faim !!!!!
Je récapépète si ça peut donner des idées (en rappelant : 40 ans, 1.60m, PD 68, travail, pas de sport)
- petit-déj : 3 craquinettes fraise + café au lait écrémé
- dans la matinée : rien, que de l'eau !

- midi : crudités à volonté (vinaigrette allégée) + une part de viande cuite sans graisse (sauf mouton, canard, et je-ne-sais-plus-quoi) + une portion de féculent + légumes verts à volonté + fromage blanc ou yaourt 0% + un morceau de pain
- goûter au bureau : thé sans sucre + barre céréales à moins de 90 calories/barre
- en rentrant à la maison : un morceau de baguette (longueur un doigt) + beurre 0% + un verre de lait écrémé
- soir : crudités ou légumes verts à volonté + une part de viande ou 2 tranches de jambon ou 4 surimis + fromage blanc ou yaourt 0% + un morceau de pain
- dans la soirée : 2 carrés de chocolat !

(c'était le petit plaisir sucré de la journée, que je peux aussi prendre avec le morceau de pain en rentrant à la maison)
Tout ça, ça fait 1200 calories ; et elle me disait bien : "ne mangez pas plus que ça, mais ne mangez pas moins !"
Bon, maintenant, j'ai plus de mal, parce que les enfants mangent comme nous et qu'à la maison il y a des tas de desserts pas à 0% du tout, des gâteaux, etc ....

Et puis je n'arrive plus à me passer de féculent le soir !