Mary m'a invitée sur ce fil, car j'ai commencé un régime depuis le 5 janvier 2009 (bonne résolution)
Après une mise en route un peu laborieuse (trop de galettes et de chocolats qui trainaient au bureau) et une maladie dont j'espérais me faire un allié (une grippe intestinale la semaine dernière qui m'a fait perdre 1 kg mais que j'ai repris aussitot

), me voici donc
L'état de lieu : - age : 31 ans
- taille : 1.68 m
- poids actuel : 68.5 kg (sur ma balance, mais 69.5 sur le Wii Board

) A noter que j'ai déjà perdu 500g, j'étais à 69 kg au départ.
- poids visé : 65 kg (poids d'avant grossesse)
Les moyens mis en oeuvre :-
le régime bien sur !!! Matin : 1/2 bol de céréales + 1 yaourt 0% + 1 verre de jus d'orange (pur jus sans sucre ajouté)
Midi : viande + légumes + féculent ou tranche de pain + yaourt + fruit
Soir : 3 louches de soupe (faite maison, pdt carotte poireau en ce moment) + féculent + yaourt
Pas de gouter, pas de grignottage. Si j'ai faim, je bois de l'eau.
-
le sport : en projet. Je viens d'avoir le Wii Board pour mon anniv mais j'ai pas encore eu le tps de m'y mettre (un peu chaud la semaine, emploi du tps ultra booké entre le taf, les bbs, les corvées diverses). Je vais quand meme 1 fois par semaine à la piscine + 1 heure de cours de danse (rock) par semaine. Enfin, c'est la théorie... en fonction des impératifs.
Les petits plaisirs :Il faut savoir faire qq entorses au régime pour garder le moral. Alors le week end, je me permets qq extras. Et si on est invité à l'extérieur ou que nous recevons (assez rare), je ne fais pas de chichi "ah non, un micro bout de gateau et une sucrette". C'est pas mon truc !! Les gens ne sont pas censés ni etre au régime comme moi, ni subir mes contraintes, Eric y compris.
Mon état d'esprit :Ca serait bien de perdre ses kilos, mais faut pas que ca devienne une obsession ni que ca me pourrisse la vie et celle de mon entourage non plus.
Le délai que je m'accorde :6 mois. C'est à dire que début juillet, je dois avoir perdu ces 4-5 kg. Pas pour me mettre en maillot de bain, j'ai plus le physique pour ca depuis la grossesse. Mais pour pouvoir manger des glaces avec une petite marge de manoeuvre

Bon courage à toutes !!
LN