Pour jreg...
Apparemment, mon calcul était lié à un problème au niveau du calcium et quand tu as commencé sur cette voie, faut faire attention et suivre certaine règles alimentaires.
Certains aliments seraient à éviter et d'autres à favoriser. Et ce n'est pas simple, au 1er abord, car même au niveau des fruits et des légumes il faut faire attention !
Ca, c'est que j'ai trouvé sur internet mais le toubib m'avait bien dit de revenir avec les résultats pour cette même raison.
J'étais loin de m'imaginer qu'un calcul pouvait amener à revoir l'alimentation. Je pensais qu'il suffisait d'avoir une consommation d'eau suffisante... j'étais loin du compte !
Sur un site, ils parlent de régime hypocholestérolémiant... si le toubib confirme, la boucle sera en quelque sorte bouclée: je fais du cholestérol depuis plus de 20 ans... !
Finalement, le truc, pour moi, ça sera sans doute ça: l'obligation médicale !
Sinon, les filles, pour l'eau, faites attention ! Mieux vaut consommer de l'eau du robinet ou de l'eau de source. Les eaux minérales sont à consommer avec précaution et toutes ne conviennent pas à tout le monde ! Allez voir l'enquête de 30 millions de consomm** ! Quand j'ai eu mes problèmes de coliques néphrétiques, j'étais allée farfouiller sur le net et j'étais tombée sur les recherches d'un hyrologue (je crois...) et ce qu'il disait allait complètement dans le sens de l'enquête citée plus haut.
Les eaux minérales sont soit trop minéralisées soit pas assez et ça peut causer des soucis pour la santé, d'autant que, apparemment, elles seraient moins contrôlées que les eaux de source et l'eau du robinet.