Alors voici quelques conseils que m'a donné la diététicienne (si ça peut servir).
- manger du pain complet plus lent à être digérer
- manger des pates, du riz... complets pour les mêmes raisons
- ne pas trop faire cuire les féculents car moins c'est cuit ( mais quand même que ça soit mangeable

), plus les sucs gastriques mettent du temps à les digérer
- un repas dans lequel il y a une cuillère d'huile (bonne qualité) est digérer bien moins vite qu'un repas sans. En effet, les sucs gastriques s'attaquent à l'huile en 1er et ils mettent du temps à la digérer.
Ensuite depuis ce rééquilibrage, j'ai réorganisé toute mon organisation. Avant, je faisais manger les filles le midi et moi après. Mais je n'avais rien de prêt et du coup, je grignottais vite fait car c'était tard.
Maintenant, je cuits mes légumes vapeur et mes féculents (pâtes, riz...) dans la matinée (j'ai toujours 5 minutes). Une fois cuit, je mets tout dans la même assiette que je n'aurai qu'à réchauffer 2 minutes au micro ondes. Je cuisine ma viande au micro ondes également, et elle cuit en 2 minutes.
Du coup, le midi, en fonction des filles, je mange entre 11h45/12h15 et mon repas est déjà tout prêt, j'ai qu'à réchauffer. Du coup pas de "je sais pas quoi cuisiner...".
Je prépare mon repas et je mets TOUT sur la table (plat, pain, fruit, yahourt...). Je sais que tout ce que j'ai a manger est sur la table comme ça, je sais que je ne dois pas me resservir.