Viens bosser avec moi Jreg, ça fond tout seul !
Vélo deux fois par jour et bad le lundi !
Mon pb c'est que je n'arrive pas à faire du sport, du vrai, mon corps ne supporte plus l'effort physique et la gestion de la maison. Ça fait trop et il se met en mode "je-me-protège-va-dormir". Ce qui fait que je suis effectivement nase et bonne à rien et exécrable pendant 2 jours durant. Des fois rien que d'étendre mon linge ça m'épuise pour 2h! Même l'aspi faut que je le passe en plusieurs fois (ma maison est loin d'être immense.)Tant que je bouge en mode "mamie" à marcher tranquille au rythme des filles ou pédaler tranquille avec elles aussi ça va mais dès que je veux faire un peu plus, même sans trop forcer, c'est niet! Pas moyen. Je ne sais plus par quel bout commencer! Hors il n'y a que ça qui me fera maigrir je le sais.
Je vais à un cours de gym Pilates. C'est agréable, ça détend et en même temps, ça bosse dur à l'intérieur !
L'année dernière, pour reprendre le rythme "sport" en douceur, j'ai fait de la marche rapide. Bon, c'était rapide pour celles qui le voulaient / pouvaient... J'ai vraiment apprécié. Et comme c'est en plein air, oxygénation garantie !
Marcher 30 min / jour, c'est l'idéal pour recommencer à se bouger. Pas besoin d'y aller vite. Si c'est fait régulièrement, le corps retrouve sa capacité d'endurance et pulmonaire. Ca ne vient pas du jour au lendemain (j'en suis la preuve vivante !) mais c'est un excellent début !
Tu veux qu'on se retrouve à mi-chemin pour marcher ensemble le lundi après-midi ?
En plus, l'année dernière, je me suis acheté des chaussures à semelle bombée mais je n'ai pas souvent l'occasion de les utiliser... là, au moins, je les userais ! C'est super ces chaussures, ça fait bien bosser les cuisses et les fessiers. Pour peu que tu fasses bien attention à ton maintien, tu bosses aussi les abdos ! Le peu que je les ai utilisées, j'ai senti le boulot au niveau des muscles. Par contre, au début, ils conseillent de ne pas forcer, il faut les utiliser progressivement. J'aime beaucoup cette sensation de "balancier", je me sens plus légère ! Je sens moins la pesanteur du corps avec. Par contre, quand je les enlève, je me fais l'effet d'être un mammouth...
Je t'envoie mon tél par mp... si ça te tente ! C'est toujours meiux à deux !