26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 18:57:45
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 61624 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #255 le: 04 Mars 2010 à 19:06:50 »

  pour le frittage des chefs

  aussi, pour la SF.

Réunion d'information "futurs parents de jumeaux" ( j'étais côté "déjà parents") -> ben ça valait tes SF, la Doudou  . Je me suis fait reprendre lorsque je proposais quelques conseils et un minimum de réconfort à une maman qui "malgré" le discours très très très sain seins qui venait de se tenir, restait sur son choix du biberon, mais en étant très déstabilisée et culpabilisée.

Intégristes! 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #256 le: 04 Mars 2010 à 19:07:45 »

Et allons y de la culpabilisation derrière : "Mais pourquoi vous ne voulez pas de l'allaitement aux seins : parce que vous voulez ne pas être mère ?" .

 

ouais c'est clairement inadmissible de dire des choses pareilles à de futures mamans qui déjà ont des risques de se sentir désemparées quand il s'agit du premier bébé...

et personne ne les a remis en place ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #257 le: 04 Mars 2010 à 19:08:14 »

Réunion d'information "futurs parents de jumeaux"

c'était une réunion organisée par qui ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #258 le: 04 Mars 2010 à 20:12:24 »

Pour le coup s'il n'y avait pas eu le forum (et internet en général) je n'aurais probablement pas tenté l'allaitement exclusif !
Comme beaucoup de gens j'avais des a priori et je pensais qu'on n'avait assez de lait que pour 1 bébé !
Ma SF que pourtant j'adore, les puericultrices de la mater, avec toute leur bonne volonté, ont pourtant passé leur temps à dire n'importe quoi (avec le recul et l'assurance je peux m'en rendre compte)...
s'il n'y avait pas eu mon mari, le forum, la visite de la consultante en lactation... j'aurai fini en dépression je pense.

Mon histoire avec l'allaitement est plus ancienne que cette naissance, puisque juste avant mon IMG j'avais appelé le lactarium pour savoir s'ils accepteraient que je tente de tirer mon lait pour aider les bébés prémas. J'avais eu une médecin extra qui avait pris le temps de discuter de ma demande, sans la rejeter d'emblée, et de m'y faire réflechir. J'ai ensuite abandonner l'idée. Je pense que l'écoute qu'elle m'a apportée m'aura suffit. Je voulais tellement que cette grossesse n'ait pas servi à "rien"... C'est difficile à expliquer.   Pleurs


alors quand on me dit "avec internet, il faut faire attention blablabla..."
c'est vrai pour beaucoup de choses, mais on y retire aussi un sacré réseau de soutien!

Car comme l'a dit Béné et l'a redit la Doudou, au niveau de la formation des professionnels de la maternité et de l'enfance sur le sujet, c'est vraiment 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #259 le: 04 Mars 2010 à 20:51:00 »

Par contre j'ai eu la chance d'avoir un modèle familiale proche : la mamie de mon chéri a allaité 9 mois  au sein ses jumeaux  ...Je me suis dit pourquoi pas moi lol

pi après pour le bib ben la chance d'avoir la maman de mon chéri ben fut mon modèle suivant lol

ah oui ! J'avais l'image des tableaux des nourrices qui pouvaient nourrir au sein plusieurs bébés à la fois merci les cours d'histoire

Je plussoi  qu'il faudrait revoir la formation des pro des maternités  Roulement des yeux
Pour ma part le forum m'a beaucoup aidé aussi  Sourire


Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #260 le: 04 Mars 2010 à 21:26:49 »

[HS]
Bambinette: arrgghhh le questionnaire! "Etes vous le chez de famille?" -> mais M !  , cette notion n'a plus de valeur légale depuis plus de 30 ans. 'tain  je rectifie tous les papiers de l'école exprès, et sur un questionnaire sur la condition des femmes, ça ressort. 
M'nerve.      Roulement des yeux
[/HS]

Re- HS : moi aussi ça m'a fait bondir!!


+ 1 !! 

Et je vais vous faire rire : je me suis dit "ah ? et c'est qui chez moi le chef de famille ?"
J'ai commencé par cocher "non", pensant comme les impôts que c'est zhom ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et puis je suis revenue en arrière, et j'ai coché "oui " !!!!!
C'est vrai, quoi, c'est moi qui gagne le plus ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #261 le: 04 Mars 2010 à 21:30:19 »

Et après avoir tout lu, je m'aperçoies que je ne suis pas la seule à avoir répondu "oui" à chef de famille !!!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #262 le: 04 Mars 2010 à 21:32:18 »



Mon chéri il dit y'a pas de chef  Tire la langue 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #263 le: 04 Mars 2010 à 21:34:59 »

J'ai eu le probleme avec les impots lors de notre premiere declaration commune.
J'ai fait ma déclaration sur internet en mettant la date du mariage, et ensuite le site m'a dirigé vers la déclaration conjointe.
Dans la déclaration conjointe il y avais "vous" et "conjoint"
J'ai rempli les cases "vous"...
Et quand on a recu les feuilles d'imposition c'était tout mélangé et un comptable m'a fait la remarque, dans une déclaration d'impots "vous" c'est le mari.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #264 le: 04 Mars 2010 à 21:36:46 »

Ma mère est née en 1937 ; en 1958 et en 1959, elle a eu 2 enfants (et non, pas des jumeaux .....   ) en tant que mère célibataire.
Pour la première, sa mère voulait qu'elle avorte, elle a refusé : "je suis enceinte, je le garde !" ; pour le deuxième, ma grand-mère  n'a pas bronché ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Elle a milité pour le planning familial, elle a bataillé avec son chef pour pouvoir aménager un peu ses horaires de travail pour aller récupérer ses gosses à l'école, elle a refusé un certain nombre de demandes en mariage (jusqu'à mon père ....).

Je vous livre en vrac quelques réflexions que j'ai souvent entendu de sa part :

- donner le sein ? ah ben non, merde alors ! maintenant que les bibs existent, tu ne crois pas que j'allais m'emmerder à donner le sein !!!!

- du coton ? ça va pas non !!! vive le synthétique ! au moins, ça sèche vite et t'as pas besoin de repasser !!!

- ah si j'avais su que j'aurais autant de mal à retrouver du boulot, je ne me serais jamais arrêté de travailler pour t'élever !

- pffff ..... ce que je serais mieux sans bonhomme à la maison !!!!


- la pilule, tu prends la pilule !!!! tu n'imagines pas la chance que tu as de pouvoir avoir un enfant quand tu l'auras décidé, toi !

- ne cesse jamais de bosser ! tu as ton salaire, tu ne demandes rien à personne ! si vraiment un jour tu le veux, tu prends tes cliques et tes claques, tes mômes sous le bras si tu en as, et tu te casses !!!

 

Ne soyez pas choquée ..... je trouve ça touchant, moi, peut-être parce qu'il s'agit de ma maman ?


(et vous comprenez mieux mon franc-parler peut-être, du coup ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #265 le: 04 Mars 2010 à 21:38:51 »

Autre truc du genre lol J'ai insisté à ma banque pour que la dénomination ne soit pas mr ou mme ayrton séna
je voulais mr ou mme séna  Tire la langue


bien sur je ne suis pas marié avec ce mec  Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #266 le: 04 Mars 2010 à 21:42:08 »

J'adhère pas à tout ce que dit ta mère Muriel, mais c'est clair que si y'avait eu un quizz j'aurai trouvé la mère de "qui?" il s'agissait 

et c'est effectivement touchant Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #267 le: 04 Mars 2010 à 21:47:02 »

Ben non, on ne peut pas adhérer à tout ce qu'elle dit : nous ne sommes pas de la même génération, nous n'avons pas le même vécu, la même enfance, la même vie de jeune adulte ....

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


(j'ouvre un fil dans "0-3 ans", les cops, si vous voulez bien me donner votre avis .....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #268 le: 04 Mars 2010 à 21:52:21 »

[HS]
Bambinette: arrgghhh le questionnaire! "Etes vous le chez de famille?" -> mais M !  , cette notion n'a plus de valeur légale depuis plus de 30 ans. 'tain  je rectifie tous les papiers de l'école exprès, et sur un questionnaire sur la condition des femmes, ça ressort. 
M'nerve.      Roulement des yeux
[/HS]

Re- HS : moi aussi ça m'a fait bondir!!


+ 1 !! 

Et je vais vous faire rire : je me suis dit "ah ? et c'est qui chez moi le chef de famille ?"
J'ai commencé par cocher "non", pensant comme les impôts que c'est zhom ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et puis je suis revenue en arrière, et j'ai coché "oui " !!!!!
C'est vrai, quoi, c'est moi qui gagne le plus ..... 


Bon en ce moment,je la mets en veilleuse et je répond "zhom" mais sinon je sais pas Huh?
Sa fiche de paie est plus importante tout en bas mais juste parce que c'est lui qui touche le supplément familial (c'était plus simple que ce soit lui qui le touche car sinon pendant mon CP, il aurait fallu basculer donc paperasserie en prime et surement des délais avec risque d'en perdre en cours de route) sinon en haut c'est moi!!!!!! Tire la langue
Alors dans ces cas là c'est quoi qui compte ? le net ou le brut ?  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #269 le: 04 Mars 2010 à 21:53:15 »

Ma mère est née en 1937 ; en 1958 et en 1959, elle a eu 2 enfants (et non, pas des jumeaux .....   ) en tant que mère célibataire.
Pour la première, sa mère voulait qu'elle avorte, elle a refusé : "je suis enceinte, je le garde !" ; pour le deuxième, ma grand-mère  n'a pas bronché ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Elle a milité pour le planning familial, elle a bataillé avec son chef pour pouvoir aménager un peu ses horaires de travail pour aller récupérer ses gosses à l'école, elle a refusé un certain nombre de demandes en mariage (jusqu'à mon père ....).

Je vous livre en vrac quelques réflexions que j'ai souvent entendu de sa part :

- donner le sein ? ah ben non, merde alors ! maintenant que les bibs existent, tu ne crois pas que j'allais m'emmerder à donner le sein !!!!

- du coton ? ça va pas non !!! vive le synthétique ! au moins, ça sèche vite et t'as pas besoin de repasser !!!

- ah si j'avais su que j'aurais autant de mal à retrouver du boulot, je ne me serais jamais arrêté de travailler pour t'élever !

- pffff ..... ce que je serais mieux sans bonhomme à la maison !!!!


- la pilule, tu prends la pilule !!!! tu n'imagines pas la chance que tu as de pouvoir avoir un enfant quand tu l'auras décidé, toi !

- ne cesse jamais de bosser ! tu as ton salaire, tu ne demandes rien à personne ! si vraiment un jour tu le veux, tu prends tes cliques et tes claques, tes mômes sous le bras si tu en as, et tu te casses !!!

 

Ne soyez pas choquée ..... je trouve ça touchant, moi, peut-être parce qu'il s'agit de ma maman ?


(et vous comprenez mieux mon franc-parler peut-être, du coup ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)


ça me faire rire...............Elle était avec son temps bien contente d'avoir un autre choix à vivre que ses ainés  Roulement des yeux...Elle est tombé dans l'émancipation de la femme lol

J'ai  mon franc parlé également....................................... ma mère ben était très soumise à mon père  
Elle gagnait sa vie  Roulement des yeux comme quoi  Tire la langue






Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: