la femme et la mère

<< < (16/186) > >>

loustic:
Sujet des "Maternelles" ce matin : mère au foyer, un vrai choix ?
 :-*

Kathryn2:
Lena, je pense aussi que le bonheur se trouve au travers de l'équilibre créé dans le couple. J'ai la chance d'avoir trouvé cet équilibre... Nous partageons les tâches ménagères, mais de manière "stricte" on va dire : je ne fais jamais la vaisselle par exemple, par contre mon homme ne fait jamais le repassage (que je réduis à 1 fois par mois ;) ), tout ce qui est aspi et serpillière, c'est moi je l'avoue, mais le linge est géré à deux (lavage, séchage et rangement)...
Au niveau des enfants, je ne leur donne pratiquement jamais le bain et c'est aussi mon conjoint qui les couche, leur lit l'histoire du soir...

Donc voilà, je pense aussi que des combats restent à mener, mais je trouve que l'angle d'attaque de Mme Badinter est mauvais...
et tu as raison de souligner des cas bien plus graves de remises en cause de l'égalité homme/femme en Europe, ce qui ne remet pas en cause les combats des Françaises.

Tout est, à mon sens, question d'équilibre, et l'équilibre, ben c'est subjectif... Donc je dirais que le combat à mener est pour la possibilité d'équilibrer sa vie comme on l'entend et de pouvoir la rééquilibrer quand on en a envie...

Et pour ça, les combats se situent autant dans le monde du travail que dans la maison, mais certainement pas dans le monde du travail contre la maison... Il est contre-productif à mon sens de monter les unes contres les autres les "travailleuses" contre les "femmes au foyer".

Et si ce n'est pas le message que Mme Badinter essaie de faire passer, il faut qu'elle arrête l'oral et se penche uniquement sur l'écrit, parce que moi son message m'agresse...

Dans sa bouche j'entends : "toi la femme au foyer, tu te rends compte que la société a décidé pour toi, que tu as abandonné ton cerveau et qu'en plus tu nuis aux autres femmes en refusant de combattre pour être l'égal de l'homme ? tu restes à la maison et tu fais des enfants-roi et un homme-roi qui vont continuer à écraser les femmes..."

Voilà ce que j'entends !

Biz

loustic:
Citation de: Kathryn2 le 22 Février 2010 à 09:41:50

je ne fais jamais la vaisselle par exemple, par contre mon homme ne fait jamais le repassage (que je réduis à 1 fois par mois ;) )

J'espère que ton mari, lui, fais la vaisselle plus souvent...  ;) ;D ;D

Kathryn2:
Citation de: KarineT le 22 Février 2010 à 09:54:21

Citation de: Kathryn2 le 22 Février 2010 à 09:41:50

je ne fais jamais la vaisselle par exemple, par contre mon homme ne fait jamais le repassage (que je réduis à 1 fois par mois ;) )

J'espère que ton mari, lui, fais la vaisselle plus souvent...  ;) ;D ;D

Oulà oui !! et heureusement, car je suis grande consommatrice de casseroles (mais je ne passe pas mes journées derrière les fourneaux je vous rassure lol). BOn on a un lave-vaisselle aussi... ;)

Biz

loustic:
Je viens de voir que la LLL a répondu à E Badinter sur la première page de son site http://www.lllfrance.org/
Il y a aussi tout un tas de liens vers des articles sur le sujet !

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente