Au secours, crises incompréhensibles

<< < (3/4) > >>

CHRISTINE:
Il m'arrive aussi de les laisser seuls avec leur père, quand j'ai des réunions le soir. Comme ça ils n'ont pas le choix. Et papa s'en occupe très bien, et gère à sa façon. Ils sont obligés de composer avec lui. Quand je parts ils ne sont pas contents, mais ça ne dure pas.

Sandra41:
Oui, cela peut m'arriver aussi de partir et les laisser seuls avec leur Papa ! Il n'y a aucun souci à ce moment-là !
C'est lorsque mon mari et moi sommes ensemble que les ennuis commencent ! Le complexe d'oedipe ne doit pas être loin pour qu'il réagisse comme cela ! Et si ça commence avec Yann, Enguerrand ne va pas tarder... ouille ouille ouille !
Je ne sais pas... Ce que je constate c'est que lorsqu'ils sont moins fatigués ça va mieux ! Il faut aussi que leur Papa soit là un peu plus longtemps, le week-end ça se passe mieux, Yann "accepte" que son Papa s'occupe de lui, en semaine largement moins...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrreu !!!

Tu ne connais pas ce genre de soucis non plus Christine ?
Ils sont uniques mes jumeaux ! hi hi hi !
Je vous fais une bizzzzzzzzzzzzzz à toutes
Sandra

sand36:
Pour répondre à ta question Sandra. Chez nous pas vraiment de crises, en tout cas pas aussi importantes que chez toi. Les enfants sont aussi pas mal collés à moi mais nous avons la chance que leur papa est quand même assez dispo et fait donc des choses avec eux régulièrement.
Ce soir Pierre ne voulait pas que ce soit papa qui le couche, je lui ai fait un bisou et un câlin puis il est parti avec papa et s'est finalement calmé tout de suite.
Bon courage.

Bambinette:
Citation de: Sandra41 le 14 Février 2010 à 14:23:36

Je comprends bien ce que tu m'expliques Bambinette, mais si Papa s'impose c'est pire, les hurlements doublent, la véritable crise de nerf ! Il ne lui faut que sa Môman, s'il fait tomber son doudou, il n'y a que Maman qui sait le faire, lui mettre la serviette, que maman, l'installer dans sa chaise, encore maman... Bref, c'est usant...

Oui, oui, je sais bien, j'ai connu !!!! (ça arrive encore quelque fois ....  :P :P :P)

Il est en train d'essayer de vous avoir à l'usure ...  ;D ;D ;D

Et bien, justement, il faut passer outre la crise de nerf ; ça s'appelle un caprice ....  ::) ::) ::)
Si vous décidez, toi et zhom, que ce sera zhom qui ramassera le doudou tombé par terre, c'est zhom qui le fait, point ; petit monsieur n'est pas content ? et bien il a le droit de ne pas être content !
Et vous, les parents, vous avez (plus que) le droit de faire ce que vous voulez ; et petit monsieur s'adapte ....

Passez outre tous les deux à cette "crise de nerf" ; bien sûr, il ne s'agit pas de faire exprès que ce soit papa juste pour lui imposer ; mais si à un moment, c'est papa qui est à côté pour ramasser le truc tombé, et bien c'est papa, et c'est tout !!!!!

Il m'est arrivé de dire aux enfants (devant la fameuse crise de nerf .....) : "c'est très simple : ou bien c'est papa qui fait ceci, ou bien personne ne le fait ....."

Courage !!!!

sunny81:
je suis ce fil et on va essayer de faire ce que tu dis bambinette en espérant que ça marche, on a bien compris qu'il fait des caprices mais dur dur de tenir

merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente