Au secours, crises incompréhensibles
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Sandra41 le 14 Février 2010 à 21:18:39
Ce que je constate c'est que lorsqu'ils sont moins fatigués ça va mieux ! Il faut aussi que leur Papa soit là un peu plus longtemps, le week-end ça se passe mieux, Yann "accepte" que son Papa s'occupe de lui, en semaine largement moins...
C'est clair que la fatigue joue beaucoup dans l'humeur des enfants !
Et sans quoi, il semble que tu ais ton explication : Yann réagis à l'absence de son papa... Au papa de montrer à Yann qu'il comprend son "message", mais que bon c'est comme ça, il doit travailler, mais que même s'il travaille, il aime toujours son fils.
Bambinette:
Oui, c'est dur de tenir, mais l'important il me semble c'est de savoir "pourquoi" on agit de telle ou telle façon ; si on se rend compte que l'enfant fait un caprice, on sait bien que ce n'est pas lui rendre service que d'y céder ..... :-\ :-\ :-\ :-\
Ensuite, on "dose" .... :P :P :P :P
Il m'arrive de temps en temps de dire à mes enfants : "bon, allez, tu sais quoi ? je vais céder à ton caprice !" ;D ;D ;D
Et je le fais, et l'enfant est content, mais c'est dit clairement ; personne n'est dupe !
Et précisément quand ils sont fatigués, je tiens compte de cette fatigue, et aussi bien zhom que moi, on est beaucoup plus souple et compréhensif .... :P :P :P
CHRISTINE:
Citation de: Sandra41 le 14 Février 2010 à 21:18:39
Tu ne connais pas ce genre de soucis non plus Christine ?
Ils sont uniques mes jumeaux ! hi hi hi !
Je vous fais une bizzzzzzzzzzzzzz à toutes
Sandra
Si j'ai connu ça y'a à peut prêt un an, c'était invivable. A chaque fois que je sortait d'une pièce ils hurlaient. Il n'y avait que moi. Mais tout est rentré dans l'ordre.
Courage
Sandra41:
C'est vrai que ces crises de nerfs s'apparentent à des caprices !
Mais nous tenons le bon bout ! Nous ne cédons pas, loin de là, c'est pour cela que c'est si éprouvant, d'ailleurs à la limite je me demande si ce n'est pas pour nous que ça l'est plus !!!
Yann a l'air de se calmer un peu avec cela... Je croise les doigts... Mais on va voir, le rythme de travail a repris, le week-end est terminé et peut-être que son Papa lui manque... qui sait ?
Ne t'en fait pas Bambinette, nous tiendrons, le petit bonhomme n'aura pas le dessus !
Je vous fais de grosses bizzzzzzzzzzzzz à toutes
:-* :-* :-*Sandra
Navigation
[*] Page précédente