Au secours, crises incompréhensibles
Sandra41:
Bonsoir à vous toutes les filles, et les garçons,
ça fait belle lurette que vous ne m'avez pas vu par ici... J'en suis désolée, mais je suis débordée et le net je n'y touche pratiquement plus. Beaucoup de choses à gérer et les journées sont longues... Bref... Je ne vous oublie pas !
Je viens ici, ce soir, car je suis désemparée...
J'ai vu le post de Surfgirl et je me demande si je ne suis pas dans la même configuration...
Cela fait quelques jours que Yann ne réclame que Maman, Maman pour l'installer dans la chaise haute, Maman pour le servir, pour gratter le fond de yaourt, en bref, pour tout ! Papa est exclu !
A présent ce sont carrément des crises de nerf, véritablement, des hurlements, il devient tout blanc tellement il se met en colère... Il me colle comme du chewing-gum, je ne dois pas m'absenter sinon c'est le drame.
Son Papa l'a mis dans sa chaise, (il a voulu reprendre les rennes, son rôle de Papa), mais Yann a piqué une colère qui a durée plus d'une demi-heure.
J'ai tenté de l'isoler en lui demandant de se calmer, mais il hurlait pour monter dans mes bras... Nous n'avons pas voulu céder car cela devient invivable... :-[ :-\
Je ne sais trop que faire ? Il ne veut rien entendre, mais on ne peut pas admettre que je devienne son exclusivité... Connaissez-vous ce genre de souci où est-il réellement exacerbé chez nous ? Car j'ai vraiment l'impression que c'est le cas...
Merci par avance de vos réponses, je vous lirais attentivement...
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Bizzzzzzzzzzzz
Sandra41
sunny81:
bonjour sandra
ici yannick nous le fait de temps en temps, alors des fois on cède et c'est moi qui m'en occupe et parfois on résiste et papa s'en occupe (comme toi, pour l'assoir dans la chaise, pour changer la couche, pour mettre le pyjama,...) soit on résiste sec et yann pleure et fait sa crise, soit on lui explique, on lui trouve des intérêts à aller avec papa (bon 1 fois sur 2 ça marche pas) mais c'est pas évident, il me semble qu'il nous le fait souvent le soir quand il est fatigué
et de plus le papa apprécie pas trop la réaction de yann
courage
Sandra41:
Tu as raison, Sunny, le soir il est plus fatigué... Donc plus prompt à faire ce genre de crise !
Je n'y avais pas pensé, mais c'est çà !!!
Et chez nous c'est pareil, Papa, n'apprécie pas trop ni moi d'ailleurs, car je cherche à souffler un peu et qu'il n'y a pas moyen en fin de compte !
Si tu trouves une astuce, n'hésite pas à me la livrer !!! ;)
Bizzzzzzzzzzz
Sandra41
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, chacun a "sa tête" selon les moments. Je suis en congé parental, donc les enfants me voient beaucoup ; le papa rentre tard le soir, donc les enfants ne le voient pas le soir, ils le voient très peu. Et quand il est là... mais ils sont très collants avec lui ;D
Ils ne voient aussi que de temps en temps leur papi et leur mami, alors quand ils sont là, ils veulent que ce soient l'un ou l'autre qui s'occupent d'eux.
Si on est dans un lieu d'accueil parents-enfants, ils se sont attachés à telle ou telle dame, ils vont réclamer que ce soit "la dame" qui mette le manteau quand on sort.
CHRISTINE:
Oui Sandra, ça nous arrive aussi. Mais avec moins de hurlements. Ils sont capricieux, et c'est effectivement en fin de journée que c'est le plus dur. Avec mon mari on s'organise pour pallier à l'absence. C'est lui qui les couche pour la sieste et la nuit, ils ont leur rituel. Et c'est lui qui les baigne en rentrant le soir.
Ils étaient très accros à moi y'a un an, je ne pouvais pas faire un pas sans qu'ils pleurent, maintenant ils le font avec moi et avec mon mari, mais a des degrés moins important.
Désolée je dois m'occuper d'eux....
A bientôt.
Navigation
[#] Page suivante