comment vous faites la nuit?
virginie:
marie,
non tu ne m'as pas démoralisé ;) , je sais à peu pret a quoi m'en tenir ;D. je vois que j'ai de la chance de ne pas travailler l'après midi.
tu arrives a trouver du temps avec le papa? non parce que c'est important ça aussi ;D.
je te remercie de me faire part de ton expérience ;)
a très vite
P'tite Lilli:
Virginie, pour les RALC (réflexions à la c.. comme dirait notre administrator adoré ;) ) , faut te préparer des réponses tac au tac et débiles à souhait.
Genre "ah ouais tu as raison, c'est la cata, jamais je vais m'en sortir, je vais appeler la DDASS voir si je peux en abandonner un" :o
Ou alors "je peux compter sur ton aide, super, c'est trop sympa, je pense que financièrement ça va être difficile" ;D
A réflexions ALC, réponses ALC :P
Je te rassure tu n'es pas au bout de la liste. Même ma mère s'y était mise à une période. Tranquillement, je lui ai répondu "je ne suis pas plus bête qu'une autre, si certaines y arrivent, je pense avoir ma chance" ;)
J'ai des journées beaucoup beaucoup moins speed que maman twin. Déjà je ne me lève pas à 6h pour prendre mon travail à 8h30. J'ai appris à être plus rapide pour me préparer. Mais c'est vrai que je n'ai pas une heure de trajet travail.
Ensuite, il faut savoir que le congé parental n'est pas obligatoirement à temps plein. Il existe les temps partiels, comme par exemple le 80% càd travail 4 jours par semaine. En général, les femmes prennent le mercredi, comme çà c'est acquis pour l'école plus tard. Ca permet un de souffler en milieu de semaine, deux de remettre à jour les lessives, courses, etc.. et trois c'est vachement agréable un jour farniente pour eux comme pour nous. Souvent les mamans gardent ce rythme même après le CP. Quand on calcule la perte de salaire/frais de garde, ça se vaut. Et au moins on a la dispo pour les activités extrascolaires quand elles arriveront.
En ce moment, mes mercredis sont partagés entre l'orthodontiste, le solfège et l'escrime pour le grand, la bibliothèque municipale et le judo pour les jujus (trop rigolos de les voir en petit kimono :-* ).
Alors vois-tu Virginie, tu n'es pas au bout de tes questions d'organisation ...
Pour le papa, ne t'inquiètes pas, les hormones te rappelleront l'heure 8)
Maman twin:
Et ben avec le papa c'est aussi desfois bien olé olé!!! ;D ;D :D
Avec son rythme le mien les week end de travail... ça laisse peu de temps mais on y arrive quand même vu que le troisième a failli arrivé il y a peu !!!!!!! :o :o ;D ;D :D ;)
Mais c'est vrai que ce premier moi de reprise ma mis un bon coup au moral mais je pense que les choses vont peut être changées si j'arrive à changer de boulot...
Je vous direz tout ça dans quelques mois !!!! ;)
Bisous :-*
Ps pour P'tite Lilly : je suis à 80%!!!! si tu as une recette miracle je suis preneuse !!! et mon jour de stop c'est le mercredi. Je pensais d'ailleur pouvoir laisser mes puces de temps en temps en plus chez la nounou mais refus catégorique pour le mercredi...
P'tite Lilli:
Refus de la nounou? Tu n'as pas d'halte garderie à proximité? Tu peux cumuler si tu veux (peux) ;)
Tu veux une recette miracle pour quoi?
Maman twin:
Pour être zen, détendue profiter de mes puces, de mon homme de ma maison encore en travaux.... de la vie quoi!!!!!
Bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente