comment vous faites la nuit?

(1/4) > >>

virginie:
bonjour ;)
voilà, bon j'en suis a 22 semaines de grossesse et je commence biensûr a me poser quelques questions "D ORGANISATION"!!!
la nuit, le papa se leve à 1h00 pour aller bosser (en general c'est 1h) donc , à 1h bien evidemment je me reveille ;D . Je ne sais pas quand mes petits vont me reclamer le bibi encore mais bon je sais bien qu'il va falloir que je me leve a plusieurs reprise(bibi, colique etc...)  ;D que du bonheur ces nuits!!!! je fais quoi? je me couche pas??? ;D
Au bout de 6 mois, je reprend le boulot, je vais me lever à 5h30 ;D ils font leur nuit à 6 mois???
bon vous me direz je les récupèrent chez la nounou à 13h30, les après midi je ne travaille pas ;D.
Faudra que je dorme en meme temps qu'eux c'est ça? ;D
et le menage, et les courses et.....les chiens??? :D ;D
non sèrieusement, vous pouvez me raconter vos journées type? vos petites astuces pour tenir bon?

ATTENTION, je ne me plaind pas, je suis heureuse d'avoir mes petits garçons mais je sais que ça va etre un vrai challenge alors quelque conseils seraient les bienvenus ;D
je suis quelqu'un qui pensent plus aux autres qu'à moi,je veux tout le temps faire plaisir ,que mon entourage soit bien est le principal pour moi meme mes deux berger allemands restent rarement seuls ;D. j'ai peur de ne pas savoir m'arréter pour souffler :-\

P'tite Lilli:
T'inkiet  ;D quand le souffle va te manquer, tu vas être la première à crier "PAUSE"  ;D

Il y a des petits bouchons sympa qui sautent un bib dans la nuit dès la sortie de la mater ;) et ce n'est pas rare. il y en a d'autres qui, à 6 mois, ne font toujours pas leur nuit  :-[ pas pour manger mais se rassurer de plein de choses.
Alors pour donner une réponse claire et nette ...  :-\ attends de les voir et reposes la question dans quelques mois  ;)

As-tu trouvé la nounou qui les accepte si tôt? Ce n'est pas toujours évident de trouver quelqu'un.
Mon conseil (qui n'engage que moi): emmènes les en pyj chez la nounou, sans téter ni rien. Elle pourra aussi bien les recoucher direct et qu'ils finissent leur nuit tranquille.

Ce n'est pas un challenge. C'est une nouvelle vie à organiser. Et elle ne va pas s'organiser "comme çà". Il faut laisser le temps à chacun de trouver ses repères, son rythme.

Pour ce qui est de s'arrêter pour souffler, c'est vrai que les pauses sont rares. Mais il ne faut pas culpabiliser (ni hésiter) de les laisser une demie journée supplémentaire en garde chez la nounou. Premièrement, ils seront mieux au chaud chez la nounou que dans les frigos du supermarché.
Deuxièmement, ils en seront moins excités (et toi aussi) et tout le monde sera beaucoup plus zen le soir.
Troisièmement, il ne faut pas oublier que nous existons au delà de la maternité et qu'est-ce que c'est agréable de se faire bichonner par le coiffeur, l'esthéticienne, de prendre le temps de boire un café en ville avec une cop, etc..

Pour le sommeil, j'allais au lit en même temps qu'eux le soir. Je suis incapable de faire une sieste.

VéroAM:
Citation de: virginie le 09 Février 2007 à 12:51:46

j'ai peur de ne pas savoir m'arréter pour souffler :-\


reste zen, arrive un moment où de toute façon, tu es tellement crevée que tu laisses tomber tout le reste  ;)
Trève de plaisanterie: tu trouveras vite ta propre organisation pour les nuits et tu te découvriras sûrement des capacités à te rendormir en un clin d'oeil. Généralement au début, on se lève quasi toutes les trois heures, mais il y a des petits qui dorment déjà 5 h d'affilé ou plus à la sortie de la maternité. Moi j'ai pu compter le premier mois sur l'aide du papa qui était en vacances: on se levait tous les deux et on prenait chacun un enfant. Et à 2 mois et demi mes enfants faisaient leurs nuits.
Comme je suis une très très grosse dormeuse, je n'hésitais pas à faires plusieurs siestes dans la journée (en gros en même temps que les petits). Pour le ménage: j'ai limité ça au strict minimum. Pour les repas, on faisait à deux avec mon homme, et c'est sûr que ce n'était pas de la grande cuisine. Et c'est aussi à cette époque que j'ai arrêté le repassage (il suffit de bien étendre et de bien tirer le linge ensuite et voilà du temps de gagner).
Dès qu'il y avait une visite à la maison, je n'hésitais pas à mettre l'un des enfants dans les bras du visiteur pour un biberon ou un changement de couches: il faut savoir partager. Ou à confier le balai à celui ou celle qui trouvait que ce n'était pas assez propre (non mais).
En fait, je crois que quand tu as des jumeaux, tu oublies vite le supperflu pour ne te consacrer qu'à l'essentiel.
Si ce n'est pas indiscret, ils seront gardés comment tes enfants quand tu reprends le boulot et que tu pars très tôt le matin?

virginie:
ouf ça fait du bien de vous lire les filles ;D
pour repondre a votre question , oui j'ai trouvé une super assistante maternelle (qui entre autre a suivi le meme parcours fiv que moi ça aide :)) qui me les prend à 6h30 du matin, ça ne la dérange pas car comme elle me l'a dit c'est une lève tôt et elle garde une petite dès 7h depuis un an donc voilà, c'est vrai que sur ce coup là j'ai eu du bol ;D. j'habite un petit village dans les landes et c'est vrai que par ici on trouve assez facilement des gens leve tôt
bon pour le repassage y'a longtemps que je l'ai laissé tomber  ;D alors c'est pas un soucis :D
bon en fait ce que je comprend c'est de ne pas trop me prendre la tete la dessus ça viendra le moment voulu?
ce qui est agacent en ce moment c'est les connaissances qui vous disent:"mais comment tu vas faire ça?" et ça? comment tu vas t'y prendre pour...????? MAIS JE SAIS PAS MOI :D" ooooohhhh et beh dis donc chapeau!!!!!!!!!!" j'ai envie de leur crier "bon ça va on se calme là, suis heureuse moi c'est pas la peine de me stresser avant l'heure!!!" mais je ne leur dit pas et du coup beh voilà je stresse alors qu'ils ne sont pas encore là :(.
franchement heureusement qu'il y a cette association et ce forum ;D
allé si vous avez encore quelque petits "trucs" je suis preneuse ;D
a bientôt

Maman twin:
Pour te faire part de mon expérience j'ai eu aussi bien souvent les mêmes interrogations que toi. ;) ???

.Mon mari est infirmier il fait les 3/8 à l'hôpital. comme on habite loin quand il est du matin il se lève à 4h du mat... et me réveille mes filles !!!! non mais!!! ;D ;D ;D >:( >:(

Après l'organisation tu la trouve au fil des jours et de l'âge des bébés.

 Pendant le congé mat j'ai vécu à leur rythme à elle. J'étais là tout le temps à la maison peu de visites des amis car on est loin de tout pas de famille pour les même raisons... du coup j'ai fait au mieux avec mes puces.  ::) ;)

Je les ai allaitées 6 mois pratiquement et les sorties étaient rares.
Je suis en pleine campagne et cet été avec 45 ° à l'ombre ça ma fait passer l'envie de les sortir... ;D :o

Là ça fait un mois que j'ai repris le boulot: levée 6h pour me préparer tranquille et puis après je m'occupe des deux poulettes.
Emilie ne dors pas encore super à 7 mois 1/2 elle me fait une nuit complète sur 6 et les autres nuits réveille entre 3 h et 5h30 du mat!!!!  :P ;) ;)

J'ai RDV à 9h au boulot  (j'avoue que suis assez privilégiée !!!).
A 8h faut qu'elles soient chez la nounou.

 Après cette matinée marathon la journée se passe comme elle peut pour qu'à 18 h je sois chez la nounou pour les récupérer.
Après vite les bains, la soupe, les câlins et les lits!!!!
Et pour moi une seconde journée continue : câlins à mes deux gros chiens (!!!! moi aussi!!!) mes 3 chats puis la vaisselle des bibs, le sacs de la nounou pour le lendemain, la lessive à étendre et en mettre une autre et ouf on peut se poser mais zut c'est déjà 22h..  :-X :(

Crevée je boit un bol de soupe et au dodo!!!! :-\
 Je te dirais franchement que je pète les plombs littéralement: déjà de passer de tout à presque rien comme temps avec mes deux amours ensuite ce rythme de dingue qui se met en route j'ai déjà craqué 99999 fois et du coup là je suis en train de voir pour changer de boulot car ça me va pas du tout.  :'( :'( ???
Je ne pouvais pas me mettre en congé parental car crédit trop important sur la maison...du coup faut trouvé autre chose. Mais rien n'est simple. ??? ???

Je ne veux pas dramatiser la situation... loin de là mais pour moi c'est une réalité.
Je pense ne pas avoir trouvé encore le moment de soufflé depuis 7 mois et demi et je pense que la reprise du boulot me le met en évidence donc on va voir dans quelque temps.  :( :(

Mais rassure toi je pense pas que cela se passe partout pareil dans les familles de multiples (en tout cas j'espère pour toutes les familles du forum!!!) mais arriver à trouver un équilibre n'est vraiment pas facile et il faut du temps.
La preuve tout aller a peu prés bien pendant le congé mat et là patatras tout se remet en branle avec la reprise du boulot... J'espère que je ne t'es pas trop alarmée... ??? ??? ???
Bonne fin de grossesse  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante