comment vous faites la nuit?

<< < (4/4)

P'tite Lilli:
Citation de: virginie le 10 Février 2007 à 14:42:12

je m'abonne au magasine "zen attitude" dès demain ;D


Pas bête çà ... On pourrait se lancer dans l'édition  ;D

Claire et les 3 Monstres:
Coucou,

Pour nous, notre entourage se faisait énormément de soucis et nous voyait "mal partis" parce qu'on n'est pas du tout organisés !  ;) Et finalement je me demande si c'est pas mieux... Ca permet d'avoir un grand sens de l'adaptation et tout, et tout...  ::)
Mais bon, on n'est pas meilleurs que les autres et c'est vrai qu'il y a des moments c'est un peu le speed. Le matin on se donne 1 heure 1/2 pour préparer 3 bébés : biberons, habillage sportif avec bébé qui s'échappe à 4 pattes, descente en ascenseur avec porte-bébé et 2 cosys avant de les mettre dans la super poussette qui rentre pas dans l'ascenseur (c'est génial quand on habite au 5° et que les  petits ne marchent pas encore...) et les amener à la crèche avant de courir jusqu'au bus pour aller au boulot. La journée au bureau paraît bien reposante après ça !!! Surtout que le soir il faut tout recommencer en sens inverse...
Pour ce qui est des nuits, nous les 2 premiers mois, on s'était partagé la nuit en 2 et on avait chacun notre "tour de veille" (faut dire qu'avec 3 bébés, c'est un peu journée non-stop). Mais c'est vrai que même comme ça, c'est pas très reposant. Et je ne veux pas te faire peur, mais mes petits ont maintenant 10 mois 1/2 et j'en ai 2 qui se réveillent encore toutes les nuits (jusqu'à 15 fois les nuits fastes...)  :'(

virginie:
merci claire de ton temoignage ;)
15 fois???????? :o oulà.....
bon en tout cas bravo pour tes trois petits :)

Corinne:
Depuis que Claire a témoigné, je me sens moins seule  ;) pas à cause des 3 monstres (non, je n'ai que 2 gremlins + 1 grande soeur "princesse") mais pour le côté pas vraiment organisé. J'admire les parents qui savent super bien s'organiser, et je pense que ça doit être rassurant, de tout prévoir à l'avance.

Toutefois, je préfère laisser parler mes envies : par exemple, je donnais le bain parfois le matin, parfois l'après-midi, parfois le soir. Je suis incapable de me tenir à un programme "ménage"  avec une pièce différente à nettoyer chaque jour ... Par contre, on  se doit d'être assez stricts sur les horaires des repas et du coucher. Et puis ce côté farfelu m'a permis d'être réactive face à de nouveaux besoins de mes enfants ou de pouvoir accepter des propsitions de sortie imprévues.

Pour ce qui est des parents qui travaillent, il existe des impératifs qu'on ne peut contourner. Je vous raconterai ça le mois prochain  !

Dominique:
Citation de: Corinne le 12 Février 2007 à 16:31:07

Depuis que Claire a témoigné, je me sens moins seule  ;) pas à cause des 3 monstres (non, je n'ai que 2 gremlins + 1 grande soeur "princesse") mais pour le côté pas vraiment organisé. J'admire les parents qui savent super bien s'organiser, et je pense que ça doit être rassurant, de tout prévoir à l'avance.



Je ne sais pas si c'est rassurant, mais ça doit être super "chiant" et stressant, mille excuses pour le terme. Je prévois un certain nombre de choses, mais vraiment le strict minimum, le reste c'est au fur et à mesure. Le ménage et les lessives, c'est quand je peux, mais il n'ya aucun jour spécifique à cela :-\

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente