Lulu, mes parents habitent de l'autre coté de la France  

difficile de les faire venir pour un week end ou meme qq jours. C'est une semaine minimum. Alors ça sera sans doute envisageable (et meme obligatoire) pour certaines périodes de vacances. Par exemple, à Noel, ma nounou prend les 2 semaines des fetes. Mais moi, je ne peux en avoir qu'une au boulot car il en faut pour tout le monde. Donc en général, mes parents assurent la 2e semaine, ils viennent chez nous garder les petits.
Quant à la famille d'Eric, son père est agé et sa soeur travaille et a ses propres enfants. Donc c'est impossible. Et ils sont à 1h30 de route de nous.
Ma nounou ne me les garderait sans doute pas le week end. Elle garde 4 enfants la semaine, j'estime qu'elle a besoin aussi de souffler. Donc le week end, on prend parfois une baby sitter pour un ciné ou un resto mais c'est tout. Pas moyen de partir 24 ou 48h pour déconnecter  

Bref, pas facile de refourguer les petits... Je suis déjà assez indigne comme cela de ne pas prendre un 80% pour garder mes enfants le mercredi  

Pire, je ne suis pas normale de ne pas avoir pris de congé parental... J'entends de ces choses  

Vouloir les mettre à l'école avant 3 ans...
Bref, j'ai tout faux  

LN