ericLN
|
|
« Répondre #30 le: 04 Février 2010 à 13:21:34 » |
|
En fait, si nounou n'accepte pas ma proposition, j'ai 2 solutions : - les lui laisser à temps plein de septembre 2010 à janvier 2010, les faire rentrer à l'école en janvier en temps plein. Ils auront alors presque 3 ans - les faire rentrer à l'école à temps plein dès septembre. Ils auront alors 2 ans et 7 mois. Le choix de l'école pèse dans la balance aussi. Dans le village, on les prend avant 3 ans. Mais si on décide de les mettre dans une autre école (ce qui serait plus pratique pour nous si on ne peut pas compter sur Nounou), il faut voir à quel age on les prend... Si on ne les prend qu'à 3 ans (c'est le cas pour les écoles sur Pau), accepte t on les rentrées en cours d'année (après les vacances d'hiver pour qu'ils aient 3 ans révolus) ou pas ?? J'aimerais bien les mettre avant 3 ans donc ça sera dans notre village ou dans un village voisin, au moins pour la PS. Et l'année d'après, on pourra tjs les changer d'école pour des facilités d'organisation (et les mettre sur Pau, où nous travaillons Eric et moi). On est en pleine réflexion aussi, car si dans notre village, l'inscription à l'école peut se faire n'importe quand (il y a tjs de la place !!), ce n'est ptet pas le cas dans d'autres villages, voire à Pau !! Il s'agit de ne pas se louper. Je vais donc me renseigner assez rapidement...
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #31 le: 13 Mars 2010 à 07:46:16 » |
|
Ca y est j'ai pris ma décision et envoyé ma demande au rectorat donc c'est définitif (j'espère que je ne vais pas le regretter ...) Je prends donc un 75% (3 jours de travail/semaine + les réunions et concertations diverses et variées) Donc ça sera école toute la journée pour les petits J'espère que ça va aller, ils n'ont jamais fait la sieste ailleurs que chez eux : Mais ça évitera une trop grosse perte de revenus.. Et je vais reprendre un peu possession de ma classe
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #32 le: 13 Mars 2010 à 16:50:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #33 le: 13 Mars 2010 à 16:59:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #34 le: 13 Mars 2010 à 22:47:42 » |
|
Chez nous la réflexion avance aussi, on cherche une nounou pour les garder 4 après midi par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi). J'ai rendez vous au RAM pour voir ce que cela va nous couter et si on peut trouver quelqu'un.
Lulu tu as fait le plus dur, prendre la décision.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #35 le: 14 Mars 2010 à 08:53:47 » |
|
Lulu tu as fait le plus dur, prendre la décision.
Ca c'est bien vrai
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maira
|
|
« Répondre #36 le: 14 Mars 2010 à 15:09:40 » |
|
coucou , mes pti loulou rentre en mater a la rentree , je pense ls mettre toute la journee mais pas a la cantine , ils sont deja en creche et sa ce passe bien alors je me dit pourquoi par contre il demande koi comm ("fourniture ")
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #37 le: 14 Mars 2010 à 15:13:17 » |
|
Coucou, Cela dépend des maternelles. Ici, rien de particulier n'est demandé, si ce n'est un sac de changes au cas où il y aurait un pipi... Mais c'est souvent déjà le cas en crèche. Dans d'autres maternelles, cela peut passer par une recharge de mouchoirs en papier, une petite boite en plastique de rangement d'affaires personnelles, des chaussons, un cahier de vie,... C'est très variable. A voir à l'inscription . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
maira
|
|
« Répondre #38 le: 14 Mars 2010 à 15:18:45 » |
|
OK MERCI doudou ils sont incrit en mairie je doit faire l inscripition demain a l ecole j en parlerai bise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #39 le: 16 Mars 2010 à 09:43:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #40 le: 16 Mars 2010 à 09:48:01 » |
|
Très bien Lulu Tes petits iront donc 3 jours par semaines à l'école ou 4 jours et tu te gardes un jour pour toi ?? 4 jours d'école et 1 jour pour moi C'est mon mari qui m'a convaincu de les mettre toute la journée à l'école. C'est vrai qu'ils auront 3 ans passés. Et une journée pour moi (enfin pour la maison, les courses, le ménage, etc...) c'est quand même le rêve. LN j'espère que tu vas trouver une solution satisfaisant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #41 le: 16 Mars 2010 à 10:16:00 » |
|
Quand les miens sont entrés à l'école, j'étais encore à 80% ; et bien le mercredi, je les mettais au centre aéré !! Alors oui, ma journée était bien remplie avec courses, paperasse et ménage, mais ça me permettait de faire tout ça au calme (ah le silence !) et avec des créneaux "à moi" !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #42 le: 16 Mars 2010 à 11:20:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #43 le: 16 Mars 2010 à 11:38:43 » |
|
Allez je te rassure, ils savent se débrouiller seuls bien avant 15/16 ans et encore heureux Les miens dès l'âge de 4/5 ans ils se lèvent, préparent leur p'tit déj , jouent , regardent la télé... y'a qu'aux repas qu'on les voient pointer leur nez Et là, de plus en plus on laisse les grands tout seul à la maison (depuis qu'ils ont tous plus de 7 ans ) Et on envisage même prochainement de leur laisser les bb (couchés) à babysitter le soir occasionnellement (bon on n'irait pas loin )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #44 le: 16 Mars 2010 à 11:47:33 » |
|
ici c'est comme chez Azerty... les garçons se lèvent, bon ils viennent me voir pour la tétée du matin et repartent faire leur vie... ce qui me permet si je le veux de faire une grasse matinée... exemple ce matin : enfants réveillés à 8h30, levés vers 9h00 et moi à ... 10h00... on va peut être les inscrire en septembre à l'école mais j'aimerais ne les mettre que le matin... à négocier avec l'école vu qu'ils seront en moyenne section... mais bon, je suis moyennement décidée et si je le fais c'est à contre cœur... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|