La précocité en général

<< < (19/810) > >>

Bergeronnette:
Citation de: P'tite Lilli le 02 Avril 2010 à 15:23:01

Citation de: Kathryn2 le 02 Avril 2010 à 09:52:33

tiens d'ailleurs elle vient d'où l'expression "zèbre" pour les précoces ?

Biz

De elle .
C'est elle qui les surnomme ainsi pour ne pas leur coller une étiquette et pour démarquer malgré tout de leurs comparses du même âge.

On pourrait presque croire que c'est inspiré d'une histoire du Père Castor, un zèbre qui avait des rayures blanches sur un fond noir à l'inverse de ses congénères (dont les rayures sont noires sur fond blanc) se fait rejeter à cause de sa différence. M^eme si ça ne vient pas de là, l'histoire est fort à propos, le petit zèbre finit par se faire accepter dans le groupe par je ne sais plus quel exploit. (Ceci dit rayures noires sur fond blanc ou rayures blanches sur fond noir, la question n'est toujours pas résolue.  ;D ;))

Excusez l'interlude, mais la question m'intéresse. C'est m^eme passionnant.
 :-*

P'tite Lilli:
Bergeronnette, tu n'es pas dans le faux avec ton histoire.
Il faudrait que je recherche le passage où elle explique son "choix", mais dans l'esprit, c'est assez çà. Ca ne marcherait pas avec un cheval ou un âne  ;)

Gugussette:
Citation de: oscar le 05 Avril 2010 à 15:16:36

Oui c'est ça ;)  On apprend tout par coeur, y compris la ponctuation et on reproduit en classe sans que l'instit recite la dictée.....  je connaissais pas avant non plus ;)

Ah ben moi, non plus...jamais rencontré ce type de torture.  ;)

Citation de: Bergeronnette le 06 Avril 2010 à 21:40:57

(Ceci dit rayures noires sur fond blanc ou rayures blanches sur fond noir, la question n'est toujours pas résolue.  ;D ;))

Merci pour ce sujet de réflexion. :) Je vais le soumettre à mon fils...vu la façon dont il s'est intéressé à "l'oeuf ou la poule?", ça nous promet de belles discussions.  :D

Bon, opération "bibliothèque" cet aprem. J'espère qu'ils l'auront!

Bergeronnette:
 ;D

Du coup je vais relire l'histoire dès que je l'aurais sous la main.  ;)

Bambinette:
Citation de: Gugussette le 07 Avril 2010 à 06:45:14

Citation de: oscar le 05 Avril 2010 à 15:16:36

Oui c'est ça ;)  On apprend tout par coeur, y compris la ponctuation et on reproduit en classe sans que l'instit recite la dictée.....  je connaissais pas avant non plus ;)

Ah ben moi, non plus...jamais rencontré ce type de torture.  ;)

Ce n'était pas une torture pour moi, mais un vrai bonheur.

Tiens, je vais vous raconter un bout de ma vie "p'tite Mumu et l'école" .....  ;D ;D ;D

Quand on avait une auto-dictée, l'un des élèves allait l'écrire au tableau (caché des autres) pendant que la classe l'écrivait sur une feuille.

Bien sûr, je voulais toujours être celle qui écrivait au tableau ; bien sûr, le maître ne me choisissait pas toujours !
Du coup, je faisais la tête, et je refusais de faire mon auto-dictée sur la feuille.

Et au bout d'un moment, quand je réalisais que j'allais avoir une mauvaise note ou une punition, je me décidais à faire l'auto-dictée ; et j'avais toujours 20/20 .....  ::) ::) ::) ::)
Mon jeu était d'attendre le plus possible, pour avoir le moins de temps possible, histoire de savoir en combien de temps je pouvais y arriver.

Ou comment se motiver quand on s'emmerde en classe .....  ::) ::) ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente