La précocité en général

<< < (808/810) > >>

Naelle:
Bonjour
Petite question :
pour rappel mon fils a été diagnostiqué eip avant les vacances. Pendant les vacances je l'ai trouvé facilement hyperexitable, impulsif. Il est infatigable. Ma belle mère qui ne jure que par le magnésium me conseille de lui en donner. Après recherche sur internet j'ai pu lire en effet des articles sur magnésium et tdah ou magnésium et eip.
Qu'en pensez vous? Avez vous testé pour vos enfants ?
Merci beaucoup 😊

Lenagcn:
Je ne connais pas du tout.

Regarde si il y a des dosages dommageables pour la santé.
Et... si tout est ok... à lui le chocolat!  ;D
Au pire, cela ne marche pas  :P .

Ju350:
Bonjour à toutes je remonte se fil car je me pose des questions par rapport à mon grand (Al). Mon Loulou est actuellement en CP et sait lire depuis le début octobre (officiellement, officieusement ils sont plusieurs à avoir apprit l'an dernier). L'infirmière de la PMI m'a demandé si j'envisagé de lui faire passer des test. Choses que je me refuse pour le moment, il est bien dans sa peau, il a plusieurs copains avec les même "facilites" que lui (dirons nous).

Mon soucis c'est qu'il s’ennuie facilement. Si avec son instit nous avons plus ou moins réussi à gérer le soucis à l'école ( en le faisant travailler sur son point faible le graphisme et le soin), à la maison c'est plus problématique.  Il n'arrive pas à trouver une activité qui le stimule assez pour rester à s'occuper seul. Il a beau adorer ses g€om@g, ses puzzles, ses livres (qu'il lit seul),... il ne tient que peu de temps. Il a toujours besoin de moi pour lui dire quoi faire lui proposer des choses. Contrairement aux trois petits qui peuvent s'occuper seul et qui arrive à être "autonome" dans leurs occupations. J'ai parfois l'impression qu'il n'arrive pas à trouver une activité qui le stimule assez.  Je vais certes continuer à rechercher une activité pour lui, mais j'aimerai savoir si vous aviez ou si vous vivez se genre de chose aussi. Et si vous aviez des astuces.
 Je pense à essayer de lui faire faire des casses-tête (genre rub..cub) et il voudrait faire de la guitare (mais pas avant 7 ans par chez nous).

Merci pour les astuces que vous pourriez me donner.

Kihya:
Coucou,

Le problème qui vas se poser, c'est que si tu le stimule sur des apprentissages "scolaires", il va prendre de l'avance et finir par s'ennuyer en classe. Après c'est un cercle vicieux ...

Pourquoi pas lui apprendre à jouer aux échecs par exemple ? Mes filles de 6 ans en raffolent, il y a quelques appli sympa pour apprendre à jouer, sur tablette entre autres.
Sinon, il existe des cours de musique adaptés aux plus jeunes (mes filles font de l'éveil musical : découverte de plusieurs instruments et notions de solfège, reconnaissance des notes, ...)
Même le sport peut être une bonne alternative.

S'il aime les casse tête, je peux te conseiller les jeux de la collection smartgames (L'aventurier par exemple se joue seul et est d'un niveau particulièrement ardu ! )
https://cdn2.philibertnet.com/317962-thickbox_default/l-aventurier.jpg
Ou Iq candy !
https://d3l33xeimmvnma.cloudfront.net/sites/default/files/smartgames-product-banner_IQ-Candy_1.jpg

Kihya:
(en toute sincérité, même moi je ne fini pas les niveaux  les plus difficiles de l'aventurier  :o)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente