La précocité en général

<< < (809/810) > >>

Ju350:
Je ne pensais pas au niveau scolaire (on a eu assez de mal à limiter l'ennuie en classe et de se fait la dissipation).
Chez nous l’éveil musical fini à 5 ans. Et tout les mois il voudrait faire un sport différent.  En réalité j'ai pas mal de truc qui vont commencer pour lui l'an prochain ce qui devrait me le stimuler suffisamment (Guitare, scout, Caté).

Mais merci pour tes suggestions je vais voir tout ça. J'ai presque Hate que ses sœurs soient assez grande pour faire certain jeux avec lui ( échec,  l@byrinth€,...)

GuiP:
Coucou,
Des nouvelles du front.
2019-2020 fut spéciale.
Un émerveillement pour le You qui s'est ennuyée mais aussi éclatée en CM2 car elle faisait beaucoup d'anglais sur le temps des apprentissages. Classe internationale.
Une cata pour le Croc qui a passé une année d'ennui mortifère dans une classe très bougeon. Bref, on a essuyé les plâtres au niveau affectif à la maison.
En hors- scolaire: danse et théâtre. Le théâtre leur a fait beaucoup de bien.

Rentrée au collège bien passée: il faut juste.... qu'elles apprennent la "frustration" de ne pas comprendre tout tout de suite. Sinon, ça a l'air d'aller. On surprend même le Cror a dire que des fois elle aime l'école ;-). Le You est tendue comme un string car elle adore mais le rythme avec 4 heures de plus d'angalis par semaine est un peu lourd maais elle adore!

Lenagcn:
 :D  8)

Ah, ne pas tout comprendre tout de suite! C'est une vraie frustration  :P .

Super :D 8) 8) 8) qu'il y ait "du lourd" en 6ème car ... l'appellation "CM3" n'est pas toujours erronée.
Or le CM2 est déjà beaucoup un CM1-bis pour les "j'imprime du 1er coup"  :-\ .

GuiP:
En fait collège: plus varié, horaires des matières respectés donc cool  ;D
Bon, en plus,  , on a choisi le collège "élitiste" :-[ où on sélectionne mais super et avec plein de truc chouettes et motivants. Je n'en suis pas fière mais je crois que ça permettra de mieux les motiver.

Eole45:
Bonjour

Je me tourne vers vous pour un conseil. T vient d'avoir 8 ans, et il est en CM1. C'est un petit garçon vif, que tout intéresse, mais qui vit dans son monde et a beaucoup de mal à s'intégrer, que ce soit à l'école ou au sein de ses activités scolaires.

Depuis qu'il est petit, il est toujours allé plus facilement vers les adultes que vers les enfants. Par contre, les RV médicaux sont stressants (pour moi) 9 fois sur 10 car T a tendance à adopter une attitude « sauvage » et « bizarre » ; il se méfie du moindre appareil. Petit, il allait se cacher quand il arrivait dans un nouvel environnement.

Il est capable de tenir des conversations d'adulte et de discuter de façon posée, de faire preuve d'une réflexion qui dépasse son âge, et, quelques minutes plus tard, de se comporter comme un gamin...

Avant les vacances de la Toussaint, je suis tombée sur deux messages qu'il avait écrits dans son agenda. Dans le 1er, il a écrit « j'ai pas d'amis ! Ouin ouin… » et il a dessiné un bonhomme en larmes. Le second, écrit quelques jours plus tard, dit « quelqu'un veut de moi ? Sinon, je n'ai pas d'amis ! Snif ! », texte illustré d'un 2ème dessin identique au 1er… J'ai parlé avec T qui m'a donné son ressenti (je n'ai pas d'amis). J'ai fait une copie des pages, les ai montrées à la maîtresse (sans en parler à T) pour avoir son impression quant à ce qui se passe à l'école (en classe, en récré…). Elle m'a alors dit n'avoir rien remarqué… mais m'a dit qu'elle allait faire preuve de vigilance.

Tout à l'heure, j'ai croisé une dame qui aide, depuis 3 ans, deux enfants qui sont en difficultés scolaires dans la classe de T. Comme je la connais depuis quelques années, je me suis permis de lui demander si elle avait remarqué quelque chose… Selon elle, T ne serait pas mis à l'écart sciemment par les autres enfants, mais ceux-ci seraient décontenancés par son comportement et ses discussions, « farfelues » pour son âge… Il arrive à T de pleurer aux récrés, en raison de cet isolement. La maîtresse semble essayer de demander aux autres enfants de jouer avec lui, ce que certains acceptent de faire.

T fait du théâtre, à sa demande. Je pensais que cela lui donnerait confiance en lui. Mercredi, l'animatrice m'a dit que T avait tendance à s'isoler lors des « jeux » et qu'il lui pompait toute son énergie (il est kinesthésique). J'ai peur qu'elle le prenne en grippe. J'ai parlé avec T : ils auraient fait un jeu et les autres ne se seraient jamais tournés vers lui…

Sinon, côté apprentissage et développement, tout semble aller bien.

Je ne sais plus quoi penser. Il faudrait que je me tourne vers quelqu'un, mais je ne sais pas trop vers qui. Si vous avez des conseils… Merci d'avance...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente