La précocité en général

<< < (807/810) > >>

GuiP:
Hello Tou(te)s ;D

Bon, après un bon temps d'absence, je viens donner des nouvelles pour positiver.

Bref rappel, moi THPI, mon mari certainement, mes parents aussi.
Les filles, un 150 minimisé.
Chacune vit sa scolarité différemment. Croc "déteste" l'école; a eu une période de phobie scolaire et était dyslexique. Sa dyslexie était passée complètement inaperçue et était forte car elle compensait par le vocabulaire. Bref, un bon bilan ortho peut bien aider. Elle est rentrée plus tard dans l'écrit que sa sœur jumelle: maintenant on sait c'était la dyslexie.  You est une warrior de l'école; bref autant dire une Spécialiste: elle a écrit dès  ses 3.5 ans et vers 4 ans j'avais des crises car "ca" ça fait "KA" et "ci" se lit "SI"
Jusqu'à cette année elles ont toujours été et voulu être dans la même  classe.
En  CE1, l'école est devenu un calvaire pour toutes les deux: jusqu'à devoir les changer d'école pour se remettre a plat. (dans cette école, quand on avait fini son travail, ben fallait attendre en coloriant des lettres majuscules... Yo super motivant, surtout plusieurs heures par jour!)
Suite au décès de leur GM en 09/2016, elles ont consulté un psychologue qui leur  a fait passer les tests.
Nous le recontactons quelquefois par an pour qu'elles gardent un lieu où se "décharger" émotivement quand nous ne suffisons pas ou en cas de souci.
Cette année, un second saut de classe a été envisagé.

En équipe éducative (parents, enseignantes, directrice et psy), un projet a été fait pour chacune afin qu'elles ne s'ennuient pas en CM2 et qu'elles continuent de s'épanouir socialement et scolairement comme c'est le cas depuis près de deux ans.
En revanche, youpi, elles ont décider de se séparer de classe (ben oui maman, il faut bien se préparer à une éventuelle séparation en 6ème).

Bref, tout cela pour dire que même si actuellement tout n'est pas rose poudré ou à paillettes (selon les goûts), savoir un peu/ beaucoup mieux se connaître, apprendre à s'accepter avec ses qualités (comme ses défauts ;)): ben ça  a changé le regard de mes filles sur elles et permis de s'épanouir plutôt pas mal.
Et pourvu que ça dure!

ET je vous le souhaite à tou(te)s

Lenagcn:
Merci de donner des nouvelles  :-*

Et des finalement bonnes, qui plus est !

 :-* :-* :-* :-* :-*

( purée,  déjà la fin du primaire  :o )

GuiP:
 :o itou!!! je n'en reviens pas et heureusement que pas second saut de classe sinon, encore un coup de vieillerie!

Au fait, avec deux autres mamans de HP et une copine, dans nos garages, benh on a monté informellement une petite troupe intergénérationnelle de théâtre .
On n'en est pas à la représentation mais les gnomes (8 au total s'éclatent) nous aussi !

Bon et puis on continue la danse l'année prochaine + début du théâtre au conservatoire.
Sinon, on a bien ri quand enfin, au dernier jour de leçon de natation elles ont enfin montré au MNS qu'elles savaient nager. Kekchose me dit que la perspective de la piscine party chez une de leur copcopines n'y est pô pour rien ;-)  ;D ::)

Belle soirée

KL:
Citation de: GuiP le 27 Juillet 2018 à 19:21:59


Nous le recontactons quelquefois par an pour qu'elles gardent un lieu où se "décharger" émotivement quand nous ne suffisons pas ou en cas de souci.
Cette année, un second saut de classe a été envisagé.

En équipe éducative (parents, enseignantes, directrice et psy), un projet a été fait pour chacune afin qu'elles ne s'ennuient pas en CM2 et qu'elles continuent de s'épanouir socialement et scolairement comme c'est le cas depuis près de deux ans.



Bonjour/Bonsoir tou(te)s!
GuiP, ton post m'interpelle. Mes filles font un tour régulier aussi chez le psy pour se "décharger" aussi quand il y a besoin...mais c'est aussi un budget qu'il m'est difficie de supporter (je vis seule avec mes enfants) Là j’attends la rentrée en CE2, voir comment ça va se passer ou pas. J'ai fait tester une de mes filles qui avait des soucis à l'école, il y a deux ans,  et pas de surprise, c'est normal qu'elle s'ennuie. La deuxième n'a pas été testée car il n'y avait pas de problème majeur et elle gérait plutôt bien son ennui scolaire jusqu'à récemment, mais la fin du CE1 a été compliqué pour elle, gros ras le bol de toujours rabâcher la même chose. L'équipe enseignante refuse toute discussion pour un saut de classe. La psy que j'ai consulté pour les tests m'a proposé d'intervenir si jamais ça ne va pas...mais j'ignore quel poids elle peut avoir.

Tu parles d'équipe éducative: c'est l'établissement scolaire qui t'a proposé cette "équipe"?  Comment as-tu amené la chose? Toutes mes tentatives de discussion avec les enseignants se sont révélées un échec, les enseignants me rétorquant que leurs résultats étant très satisfaisants, et mes filles très agréables et souriantes, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter à ce sujet.
En attendant,je dois gérer les crises de ras le bol à la maison, et des enfants qui marchent à reculons pour aller à l'école le matin...sans parler des 10 000 questions qui fusent le soir après l'école sur des points auxquels les maîtresses n'ont pas répondu  :-\
On m'a dit que le CE2 est une répétition du CE1, ça me fait peur...

Lenagcn:
Bienvenue KL  :)  .

Pour le coût:
Dans certains départements, les rdv psy des enfants sont remboursés par la secu depuis un an environ. Pour les démarches, je ne sais pas comment cela fonctionne (Fiston va chez un psychiatre, donc médecin, donc remboursé).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente