La précocité en général
Lenagcn:
N. n'a pas compris l intérêt d être lisible :-X :'(
D autant qu il est dans le refus d une bonne partie des matières où il faut écrire le plus.
Il préfère ne pas rendre un devoir que rendre quelque chose imparfait à ses yeux. Lorsqu il ne se sent pas capable d une action (scolaire ou du quotidien), il évite par tout moyen. Oreille sélective, pieds de plomb, délégation, colère, principalement.
Lorsque il est confronté à qqchose qui va contre sa logique, c est le conflit. Et il n a pas forcément la même que nous ::) .
Précisons qu il n est pas précoce; testé!
L idée du judo vient que nous n avions pas de bbgym ou de multisports dans notre coin: Je n'y pense pas ;)
Naelle:
Bonjour
Eole45. Comment as tu fais pour choisir une psychomotricienne ? As tu été orientée vers un cmpp?
La doudou brestoise. Je ne savais pas que les orthophonistes s'occupaient également de la dysgraphie.
Vaut il mieux une psychomotricienne ou une orthophoniste?
Je suis un peu perdue dans les aides que je pourrais mettre en place pour mon loulou 😕
Lenagcn c'est bon la tour infernale est dans la valise pour les vacances 😉
Bonne journée
Eole45:
Bonjour
J'avais demandé conseil à la psychologue du RASED qui m'avait orientée vers une jeune femme qui s'installait, et qui avait donc des disponibilités (et qui, en plus, n'était pas trop loin de chez moi). Je ne me suis pas tournée vers le CMPP. J'ai demandé une ordonnance à mon médecin traitant pour aller la voir.
Bon courage pour toutes ces démarches.
Bonne journée
La Doudou Brestoise:
Citation de: Naelle le 02 Juillet 2018 à 11:28:54
La doudou brestoise. Je ne savais pas que les orthophonistes s'occupaient également de la dysgraphie.
Vaut il mieux une psychomotricienne ou une orthophoniste?
Autant pour moi, désolée, j'ai écrit un peu vite sans me relire correctement ::), et j'ai confondu dys-graphie et dys-orthographie.
Pour mon gars, l'orthophonie était surtout pour traiter sa dys-orthographie, qu'il cachait avec une forme de "dysgraphie" volontaire.
La dys-graphie est également pris en charge par les orthophonistes, en complément d'un ergothérapeute et d'un psychomotricien, d'après ce que je viens de lire rapidement sur le net.
A +
Lenagcn:
Effectivement, le 1er interlocuteur pour une dysgraphie est l ergo pour un enfant en élémentaire dont seule "la main" semble affectée. (*)
Le psychomot' travaille sur et pour l ensemble du corps. A envisager pour un enfant encore en maternelle, je dirais.
Le souci majeur est qu' aucun n'est remboursé par la sécu.
Du coup, par defaut, des orthophonistes sont sollicités. Et certains savent faire.
(*) l'ergo de Fiston m'a montré que c'était bien plus global pour lui ;) et l'a fait travailler en mobilisant l'ensemble de son corps dans un 1er temps.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente