La précocité en général

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Bambinette:
Croisage de doigts ici aussi !!!!  :-*

Gugussette:
Je pense aussi qu'en théorie, les enseignants sont mieux formés/outillés pour aider les enfants en difficulté...mais finalement, en pratique, dans un cas comme dans l'autre, on est très dépendant de la personnalité et de la sensibilité de l'enseignant, et peut-être même de ses affinités avec l'enfant...

Bon, nous avons franchi le pas : RDV pris le 2 mars chez la psy la plus proche de chez moi, qui m'a finalement rappelée hier après-midi. C'est plus ou moins le même protocole : deux séances de 3/4 heures, mais les résultats sont donnés lors d'une troisième séance.

Claire, tu peux ajouter 10 doigts croisés à ta liste. ;)

Gugussette:
Voilà des nouvelles de chez nous.

Premier RDV chez la psy hier. Le contact est très bien passé...ça fait du bien, j'appréhendais quand-même un peu...
Elle a fait passer à P. un peu moins de la moitié des tests, on a un deuxième RDV pour la suite, et un troisième pour terminer si nécessaire et pour les résultats.

Encore merci pour les conseils "techniques", ça m'a aidé à voir un peu mieux où j'allais et à me sentir plus en confiance...

Bambinette:
 :D :D :D

Tiens-nous au courant pour la suite !

Azerty:
Citation de: P'tite Lilli le 27 Janvier 2010 à 17:56:41

Et donc je me demande : à quel moment les instit passent-ils la main ?


Je ne peux parler que pour moi, mais si je vois que je n'arrive pas à aider un élève (que mes compétences qui sont uniquement pédagogiques et pas psy, ni d'aucun autre ordre para médical, ne semblent pas suffisantes) j'en parle aux parents, je leur suggère de consulter, faire un bilan (orthophoniste) MAIS la plupart du temps ça passe trés mal!!!!! Pour les parents, cela signifie que leur enfant a un problème et ils ont du mal à accepter cela, ils préfèrent se dire que c'est l'instit qui ne sait pas faire son travail ::) donc en général ça en reste là et ces parents là vont passer l'année à pester contre l'enseignant (et les enseignants en général :P) Ou ne feront -ni ne diront- rien du tout car ils redoutent le diagnostique :-[ et la réeducation qui va avec ( faire les démarches, prendre les RdV, quand ils bossent, ils ont pas envie d'avoir ça à gérer en plus et préfèrent se voiler la face)
Et il y a aussi ceux qui vont consulter et vont tomber sur un spécialiste qui (ne sachant pas non plus gérer ???) va en rajouter une couche en disant que ce n'est pas de leur domaine et que c'est aux instit de s'adapter etc et on passe encore pour des incompétants :-\
Je parle évidemment de cas d'enfants avec difficultés scolaires ou de comportements. Je n'ai pas eu affaire à des enfants précoces (ou alors comme tout se passe bien, j'ai laissé passer ;))

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