La précocité en général
P'tite Lilli:
ou alors, comme il y avait des difficultés de comportement, tu es aussi passée à côté ;)
Zen, je ne te jette pas la pierre. La précocité n'explique pas (et n'excuse pas) les problèmes de comportement. :-*
Azerty:
Citation de: P'tite Lilli le 03 Mars 2010 à 18:26:39
ou alors, comme il y avait des difficultés de comportement, tu es aussi passée à côté ;)
Zen, je ne te jette pas la pierre. La précocité n'explique pas (et n'excuse pas) les problèmes de comportement. :-*
Je suis peut-être passée à côté d'une précocité cachée derrière des pb de comportements (parce que ce n'est pas de mon ressort de poser un tel diagnostique), mais comme je rencontre les parents des enfants ayant des problèmes de comportements et que je leur suggère de consulter, si ils ne font pas la démarche ou si le praticien qu'ils voient ne signale pas de précocité, qu'y puis-je ??? ::)
Ensuite, il y a les problèmes de retour. En général, les spécialistes ne nous contactent jamais et nous restons toujours aussi démunis; les infos nous parviennent au mieux par le biais des parents (ce qu'ils veulent bien nous dire) mais souvent on aumerait (enfin moi en tout cas) savoir que faire, avoir des pistes. Mais même en cas de PPRE à mettre en place, parfois les spécialistes jouent les abonnés absents :-\ Chacun joue dans sa cour et gère l'enfant et ses troubles à sa façon. c'est dommage mais bon secret "médical" oblige j'imagine.
Kathryn2:
Citation de: Azerty le 03 Mars 2010 à 19:00:25
Chacun joue dans sa cour et gère l'enfant et ses troubles à sa façon. c'est dommage mais bon secret "médical" oblige j'imagine.
c'est ce que j'allais te dire... le secret médical... :-\
Biz
Val (J.Y.R.P.):
sur la 5, mon enfant est précoce
je suis :o :o
le gosses dit précoces sont "pétends" limite supérieurs aux autres
à 8 ans, un garçonnet parle de lui "en homme"
tout le côté de la précocité qui :-\
Kathryn2:
c'est un problème de maturité de l'enfant précoce... on n'a pas l'habitude et l'expression de cette maturité est "choquante" dans le sens où il n'y a pas l'insouciance de l'enfance dans leurs paroles.
Pour avoir côtoyé des "hauts potentiels intellectuels", je peux te dire que ce n'est qu'une question d'habitude. Ils sont charmants et toujours prêts à t'expliquer des trucs, pas supérieurs pour un sou... (bon je ne vais pas généraliser quand même, on peut être HPI et con, il en faut partout ;) )
Biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente