La précocité en général

<< < (7/810) > >>

P'tite Lilli:
Claire, je vais défendre les instit  ;)  le problème serait très simple s'il se résumait à eux.
Je pense que la personnalité de nos zèbres n'aide personne.
Je pense que nous, parents, avons le temps (et le devoir) de nous poser des questions au regard de nos enfants. Les enseignants ne peuvent pas faire de l'individuel. Ce qui va marcher pour ta fille, ne fonctionnera pas pour mon fils.
Je suis d'accord, les instit savent parfois nous mettre des bâtons dans les roues   :-\

Gugussette, pour mon fils ça s'était passé comme tu en parles. Le CR a été donné à la fin de la 2° séance.
Claire, 2H30 de tests  :o  elle ne saturait pas ta fille. Comment rester concentré durant 2H30 ??

Gugussette:
Bon P'tite Lilly, si ça c'est passé comme ça pour vous, ça me rassure, j'en parle avec mon mari ce soir, mais à mon avis, on va prendre RDV avec elle (l'autre ne m'a pas rappelée, je suppose qu'elle ne court pas derrière les clients potentiels).

2h30, ça me parait long, en effet...

Claire, vu ce que tu vis avec les enseignants de ta fille, je comprends ta réaction. Clairement, dans ton cas, l'école n'assure pas.
Par contre, de façon générale, à part mettre de la bonne volonté et être à l'écoute, je ne vois pas ce que les enseignants peuvent faire concrètement. Pas vraiment le temps de faire de l'individuel quand on a une classe à gérer. Et puis, voir de la matière à l'avance, c'est risquer de créer un problème pour l'année suivante. Je les trouve très démunis, même quand ils sont plein de bonne volonté.  De, plus je ne pense pas qu'ils soient préparés ou formés à gérer ce genre de problème. :(

P'tite Lilli:
D'une manière générale, je pense qu'ils ne sont préparés à gérer aucun problème.
Dans un contexte différent, la fille d'une amie rame dur dur  à l'école. Proposition de l'instit: des heures de soutien (ben oui, les instit "doivent" des heures, merci les 4 jours).

1er temps: soutien le soir de 5H à 5H30, après l'école. La gamine en fin de journée n'avait plus aucune énergie pour faire ses devoirs.
2° temps: soutien de 13H à 13H30, 3 jours sur 4. Le temps de repos de midi est fortement réduit, la gamine rame autant pour faire ses devoirs et, en plus, elle perd du temps de jeux avec ses copines (entre midi et 13H30). Démotivation +++

Je suggère alors à mon amie de faire tester sa gamine par un orthophoniste. Sait-on jamais... S'il y a un  soucis dys, les heures de soutien n'apporteront rien, juste à décourager cette petite.

Et donc je me demande : à quel moment les instit passent-ils la main ?

Claire G:
Citation de: P'tite Lilli le 27 Janvier 2010 à 17:31:02

Claire, je vais défendre les instit  ;)  le problème serait très simple s'il se résumait à eux.
Je pense que la personnalité de nos zèbres n'aide personne.
Je pense que nous, parents, avons le temps (et le devoir) de nous poser des questions au regard de nos enfants. Les enseignants ne peuvent pas faire de l'individuel. Ce qui va marcher pour ta fille, ne fonctionnera pas pour mon fils.
Je suis d'accord, les instit savent parfois nous mettre des bâtons dans les roues   :-\

Gugussette, pour mon fils ça s'était passé comme tu en parles. Le CR a été donné à la fin de la 2° séance.
Claire, 2H30 de tests  :o  elle ne saturait pas ta fille. Comment rester concentré durant 2H30 ??

Je suis consciente que rien n'est simple mais la j'ai une dents donc eux..... ça va passer afin quand j'aurais trouvé l'école qui me prends Sophia..... J'ai un rendez vous Lundi à 9 h dans un établissement qui a une section triple CE2 CM1 CM2 avec seulement 22 élèves. Une école "différente" mais sous contrat nous croisons tous les doigts............

Pour le test en 2h30 la psy faisait une pose au milieu. Sophia n'a pas saturé à la fin des test elle nous disaient Déjà je me suis bien amusée la ou elle n'as pas aimée c'est le réunion de compte rendu.......elle n'en a pas perdu une miette mais ne participait pas bougeait dans tous les sens......

Citation de: P'tite Lilli le 27 Janvier 2010 à 17:56:41

D'une manière générale, je pense qu'ils ne sont préparés à gérer aucun problème.

Je pense qu'ils sont plus a même de proposer des solutions (tel que le soutien même si la mise en ?uvre n'est pas évidente) quand il y a un problème scolaire en termes d'apprentissage que lorsque qu'il n'y a pas de soucis à apprendre....... un élève qui en veut "plus" sur tel ou tel sujet précoces ou pas eh bien la ils savent pas quoi faire.......

P'tite Lilli:
Je croise les doigts avec toi  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente