La précocité en général
Kathryn2:
je suis aussi ^^
Perso, j'ai un parcours similaire avec La Doudou, sauf que je suis d'août.
Mes garçons connaissent l'alphabet, lisent et écrivent des mots, savent compter et faire des additions simples, sont intéressés par les drapeaux des pays, font des puzzles 60 pièces voire 100 pièces... Ils ont aussi une mémoire assez étonnante et ressortent des expressions complexes à bon escient (exemple : je suis vert de rage, un jour où Paul était en colère, ou encore "je suis un petit garçon merveilleux", bon ils se lancent des fleurs lol)
Bon alors à côté de ça, ils jouent beaucoup, donc je ne me pose pas plus de questions que ça. Ils évoluent à leur rythme.
A savoir que pour l'instant chez nous, pas d'école donc pas de comparaison avec les camarades.
Donc je suis tout ça, j'alimente et je les laisse vivre pour l'instant.
BIz
Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 25 Janvier 2010 à 21:20:11
je n'ai pas ce sentiment de gâchis, de raté, de loupé.
Citation de: La Doudou Brestoise le 25 Janvier 2010 à 16:32:32
Pourquoi faudrait-il être précoce pour réussir sa vie professionnelle ?
Euh ... je n'ai pas dit ça ... à aucun moment !!!
Je n'ai pas de sentiment de raté ni de loupé, je n'ai pas dit qu'il faut être précoce pour réussir sa vie pro, j'ai juste dit que je me demandais ce qu'aurait pu être ma vie pro si j'avais été poussée un peu plus en avant, c'est tout.
(il se passe quoi, en ce moment : je m'exprime vraiment mal, il faut que j'arrête de discuter, ou quoi ?)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Gugussette le 25 Janvier 2010 à 22:26:31
Dis, il a commencé à s'ennuyer à quel âge à l'école? (On a de la chance, pour le moment, il ne se plaint pas, mais c'est clairement parce qu'il a le droit de lire...)
Perso (jamais été testée), je me plaignais en grande section de maternelle...
Je suis de février, j'ai sauté le CP, je me souviens m'être régulièrement ennuyée, même très ponctuellement dans le supérieur... Etre autorisé à lire ou à s'avancer dans les devoirs, c'est un bon moyen pour s'occuper...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: La Doudou Brestoise le 25 Janvier 2010 à 16:32:32
Pourquoi faudrait-il être précoce pour réussir sa vie professionnelle ? Ou inversement, en quoi être précoce permettrait-il de réussir sa vie professionnelle ? C'est, à mon sens, complètement indépendant ! Et tellement dépendant de son propre caractère ::).
Bambinette : C'est l'autre assertion qui est intéressante aussi : en quoi être précoce permettrait-il de réussir sa vie professionnelle ?
Es-tu sûre que si on t'avait poussée, tu aurais accepté de faire mieux, scolairement et/ou professionnellement (à l'époque, s'entend ;)).
A +
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Gugussette le 25 Janvier 2010 à 21:32:40
La Doudou, à te lire, on sent que ça n'a pas toujours été facile...
Tu dis que tu n'étais pas épanouie en classe. Sais-tu pourquoi? A cause ou malgré le saut de classe? A cause ou malgré l'avance scolaire? Ou autre chose, plus lié à un sentiment de "différence" qui n'était pas forcément qu'intellectuel? (je pose la question, parce que pour moi, c'était plutôt la dernière hypothèse. Pas en primaire, mais ensuite, oui)
Ma réponse risque d'être longuette... Et je n'ai pas trop le temps là tout de suite. Mais je ne t'oublie pas ;).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente