La précocité en général

<< < (21/810) > >>

Azerty:
Citation de: P'tite Lilli le 27 Avril 2010 à 11:05:46

Je n'arrive toujours pas à comprendre cette différence de considération, de "traitement" d'une école à l'autre. Celle qui s'engouffre  au pas de course dans le saut de classe, celle qui reste obtus et têtue campée sur ses positions. On a vraiment les 2 extrèmes !

la différence elle est peut être tout simplement dans la différence entre "avoir des facilités" et "être précoce". ;) ce n'est , à mon sens, pas la même chose donc le traitement ne peut pas être le même. ???

Bambinette:
Mais là je pense que P'tite Lilli parle des enfants diagnostiqués précoce ; donc ne parle pas des "en avance" ...   ??? ???

P'tite Lilli:
Bien vu Bambinette   ;)  je parle de ce qui ont été "testés" par un psy, comme la fille de Claire, et dont l'école freine des 4 fers malgré les demandes appuyées de la psy.

béné*:
ben comme pour tout les écoles sont très "diverses", mais bon ...........l'unité et l'égalité dans lea république sont des principes, on sait bien que la réalité est parfois toute autre  :-\

Ici c'est limite nous qui freinions des 4 fers :-[, je pense que je ne voulais pas "coller" une étiquette" un peu lourde à Vincent .............
Auj' il a fait 1 dictée avec les CM1 ...........37 mots justes sur 39 ..............lui qui ne voulait pas se faire remarquer, ben c'était foutu  ::), sinon pour l'instant il prend un peu ses marques c'est pas facile, il cherche sa place entre CE et CM.........sans peut être trop en avoir  :P, mais il a l'air content, hier il est rentré content d'avoir fait des fractions  ;D ( c'est pas moi qui aurait dit ça !)

Bergeronnette:
Béné, je comprends comme qu'une telle situation doit surprendre.  :o

Je me souviens qu'ai primaire quand j'ai intégré la première fois une école française, j'étais dans une classe de 4 niveaux : CE et CM avaient cours ensemble. Nous étions groupés par niveau en classe, il y avait des cours commun et d'autres spécifiques. Ce mélange était bien pour pouvoir "se fondre" dans la masse, écouter des choses interessantes "pas de son niveau" tout en faisant son travail, ou se concentrer sur des choses spécifiques. Pour moi, je devais apprendre le français à 8 - 9 ans, avec grammaire et orthographe. Je trouve dommage que ce système n'existe pas trop en France, sauf dans certains villages?  ???

Questions : à partir de quand vous vous êtes rendu réellement compte de la différence? Est-ce que c'est quelque chose qui saute aux yeux dans tous les domaines ou est-ce que c'est remarquable dans tel ou tel domaine. Comment aites- vous passé du stade doute, au stade de vouloir tester? sous entendu à quel moment avez vous testé? Est-ce que c'est lié à l'école ?

Mon aîné (4 ans), je ne peux pas dire si il a des facilités ou si c'est de la précocité dans certains domaines. ( langage très développé depuis tout petit, chant, gout pour les chiffres, compter, le calcul... observation fine, à côté il est très speed, bruyant,  )
Mais à l'inverse il n'aime pas trop le dessin par exemple, préfère gribouiller, même si sait dessiner : il s'adapte très bien en classe (lors de nos cours séjour en France...) Je n'ai pas le souvenir qu'il ai eu de la patience pour les jeux de construction en cube, ou laisser monter un chateau de sable, il faut qu'il détruise à chaque fois la chose  :-[ :-[, mais les puzzles et les jeux de logique il aime depuis toujours et reste absorbé longtemps....  :)

Bon voilà, je me pose des questions c'est tout. Zhom a toujours préféré ignorer, il a peur que le gosse ne s'adapte pas à l'école,  :-\  je crois qe ça lui fait peur. C'est en lisant le fil, que je commence à sortir de ma résèrve.

Désolée si c'est un peu long. J'essaye de prendre un peu de vos expériences pour comprendre.  ;)
Merci.  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente