les repas c'est la plaie

<< < (10/17) > >>

Bambinette:
Comme quoi, avec certains enfants, les négociations ont du bon : si ils voient qu'on fait un pas vers eux, ils en font un aussi ....  :P :P :P :P

P'tite Lilli:
Zaza, elle est chou ta fille  ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Helene31 le 17 Mars 2010 à 22:05:39

Pour les enfants fatigués le soir, les anglais ont un bon système: ils "dînent" vers 17h30-18h. Le bain est après, et le dodo après le bain. C'est pas mal comme idée, même si ça fait tôt pour le dîner.

le problème, c'est qu'après l'école, le goûter est vers 16h45. Sauter le goûter pour diner à 17h30... bof ! ça ferait un diner franchement trop tôt ; et on ne peut diner à 18h en ayant goûté si tard... donc chez nous, ça donne diner vers 19h-19h15, et s'il n'y a pas eu de sieste, les trois s'endorment entre 19h30 et 20h... pas terrible d'aller au lit juste après le diner, surtout quand il y en a 2 avec RGO, mais j'ai pas trouvé mieux  ;D Je préfèrerais un goûter vers 15h45-16h, et un diner vers 18h30-18h45  ;D

PetitPoney:
Oui je sais qu'en France le goûter est souvent assez "tard", mais après on peut trouver un juste milieu. Maintenant je les fais dîner à 18h30, et ça passe assez bien. Elles sont levées entre 7h et 7h30 le matin. 17h30, c'est bien trop tôt pour moi de toutes façons, et puis ça va encore si y a un bibi avant le dodo, par exemple, mais passé un certain âge, ça marche plus :-\

Nath35:
Les rythmes que l'on prend sont vraiment variable : chez nous on mange à 20h  :P :P et ils sont au lit au plus tard à 21h. Ils ont 3 ans et demi mais font toujours la sieste, d'ailleurs Baptiste est toujours le dernier à se lever de la sieste. Quand on les couche plus tôt ils ont du mal à s'endormir, mais s'est vrai aussi que l'on ressent la fatigue certains soirs.

Les conflis autour des repas c'est jamais bon car ça va souvent au delà du simple fait de manger ou non, il y a beaucoup plus d'implications psychologiques tout comme avec les histoires d'acquisition de la propreté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente