les repas c'est la plaie
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Jujus 2006 le 17 Mars 2010 à 15:08:59
Autant les repas du midi, ils dévorent ... autant le soir ils mangent peu depuis plusieurs semaines. Mon zhom s'en inquiete au contraire de moi, pour mois s'ils mangent peu c'est qu'ils n'ont pas faim, on insiste quand même, parfois ça fonctionne, parfois non.
totale "banalité" chez moi, que de moins manger le soir, surtout pour l'aînée, parfois aussi pour les garçons : effet évident de la fatigue. Tant qu'ils mangent bien aux autres repas, ça ne m'inquiète pas. Pour l'aînée, ça m'inquiétait quand, de nombreux jours d'affilée, elle ne faisait que "picorer" à tous les repas... (problème résolu depuis qu'elle a un traitement contre le RGO). L'un de ses frères nous a fait le même "coup" ces derniers temps, d'arriver à table en ne voulant pas manger et de se nourrir beaucoup moins qu'à son habitude, style à la plupart des repas :
Citation de: jumeaux2007 le 12 Mars 2010 à 20:58:14
les garçons faisant la comédie face à leur assiette de riz + légumes n'ont eu qu'une crevette, qu'une cuillère de yaourt et qu'une petite tranche de poire...
ses légumes : jusqu'au dessert, il y picorait un peu, n'en voulait plus, en reprenait un peu...
problème qui semble résolu aussi, de la même façon, ça fait 4 soirs qu'il reprend un traitement contre le RGO. ::)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Ce soir, Basou était un peu fatigué, et nous l'a joué un peu rebel :-\. Il fini à peine la moitié de son assiette, fonce vers le frigo pour prendre son yaourt... Je lui est barré la route et je lui ais demandé d'attendre, que son frère et moi n'avions pas fini...
M. s'est mis dans une colère noir, et a joué du chantage : "Ben puisque c'est comme ça, je ne veux pas de yaourt et je ne mange plus !" et il s'est mis de lui même en retrait...
Mais je le sais, moi, que son yaourt est sacré. Donc pas grave, je lui explique que c'est lui même qui se prive. Son chantage ne prendra pas !
Résultat des courses, juste avant de se coucher, M. a faim ::). Et me demande... Un fruit. Rusé le bonhomme, il sait que c'est grillé pour le yaourt ;D. Alors il a finalement mangé sa pomme :P.
Dommage pour lui, il y avait du yaourt au chocolat ce soir :-\.
Met avis que demain ce sera plus zen 8).
A +
PetitPoney:
Pour les enfants fatigués le soir, les anglais ont un bon système: ils "dînent" vers 17h30-18h. Le bain est après, et le dodo après le bain. C'est pas mal comme idée, même si ça fait tôt pour le dîner.
Ici les filles zappent de plus en plus la sieste, donc j'ai avancé le dîner à 18h30, elles sont au lit à 19h30. Je n'attends pas le papa pour dîner, et on ne dîne pas toujours tous ensemble, mais c'est pas grave. C'est plus important à mes yeux qu'elles aient leur comptant de sommeil.
Ça peut être une idée pour celles qui galèrent le soir?
Bambinette:
Euh ... à tester pourquoi pas, mais chez nous, si Axel mange à 18h30/19h, c'est à 5h du mat qu'il va se réveiller !
Et je me vois mal les coucher si tôt aussi .... même plus jeunes, ils ne se seraient pas endormis si tôt !
zaza28:
hier midi, j'ai fait des épinards... Aurore mettant un point d'honneur à refuser tous les légumes que je lui propose hormis les carottes, je ne lui en ai mis qu'un tout petit peu.... Ben elle a tout mangé en disant "délicieux".... ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente